Quelques questions sur la penta

Thayil
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Thayil
    le
Salut,

Bon voilà, je joue mes impros que sur la penta mais je tourne en rond et y a pratiquement la totalité des aspects théoriques de la chose que je ne connais pas du tout.
On dit souvent d'apprendre la penta sur LA.... Bah si on l'apprend sur SOL (je parle des positions) qu'est-ce que ça change concrètement!??!?! on peut l'apprendre sur n'importe quelle case non??? Enfin je sais pas, je saisis pas bien la chose.
Je voudrais savoir aussi comment faire pour dévellopper son jeu sans toujours aligner une succession de note sur une gamme???? Suis-je clair? C'est-à-dire ressortir des mélodies variées et plus complexe... parceque j'ai vraiment du mal là. Bref je vais bientôt prendre des cours chez un prof lorsque mes finances me le permetteront... c'est-à-dire pas tout des suite!
Voilà, soyez sympas, éclairez ma lanterne...
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Ben il faut écouter beaucoup de musique, apprendre les clichés standards. Il faut également travailler tous les effets de la guitares et les intégrer dans son jeu (bend, pull off, hammer, trille, glissé etc...). Il faut également jouer avec le rythme (syncope, arythmie etc...) mais aussi avec l'harmonie (majeur/mineur) de manière à créer des tensions.
Sinon pour la penta que tu l'apprennes en G ou en A, ça revient au même (ce sont les mêmes positions décallées de quelques cases) sauf que celle de G sonnera sur un morceau en G et celle de A sonnera....
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
ouais merci. Je vais m'y mettre... maintenant c'est ne jouant tout seul que j'ai des difficultés, autrement quand je joue en groupe ca va plutôt bien.
synthaxe
va voir sur le site de daviken (ou ecoute ses defis), il utilise beaucoup de plans penta qui tuent
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
synthaxe a écrit :
va voir sur le site de daviken (ou ecoute ses defis), il utilise beaucoup de plans penta qui tuent

Euh c'est quoi son site??

Voilà une petite impro à l'arrache et en bourrinage constant sur Ride On d'ac/dc... pour voir a peu près mon jeu.

www.debats.ch/download/ext/imp(...)c.mp3
synthaxe
ah beh il l 'a pas mis en lien---->mp
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Oups présent! C'est pas vraiment un site , c'est quelques pages...mais je parle surtout des gammes brisées et de la relation gamme majeure/mineure.
http://perso.wanadoo.fr/davike(...).html

Sinon j'ai écouté ton impro, tu as un petit problème de justesse. Enrichit ton jeu et bosse encore l'instrument ça viendra avec le temps.
Thayil
  • Publié par
    Thayil
    le
Ok merci pour le site! Je vais bosser!!! Mais bon... c'est pas fâcile..... rheuuu. Au fait j'ai des problèmes de justesse dans la rythmique ou dans la précision de mon jeu? Autrement vous trouvez ça comment? Très honnêtement.

En ce moment sur théorie...