Quels accords pour le blues?

Bonjour a tous,Est ce que vous pourriez me dire quels accords je doit apprendre en particulier pour le blues s'il vous plait? Merci
devil_666
dans un blues standard , normal , ca va etre souvent des dominante

exemple C7 , Cdom , ce qui est la meme chose , ces notes vont etre
Do , Mi , Sol , Sib
1 3 5 b7

le 7ieme degré baisser d'un demi ton est la pour donner la couleur un peu blues

et plus tard tu va apprendre a faire des standard blues avec d'autre accord que des dominantes , sauf que pour l'instant contente toi de dominante et amuse toi . si tu a d'autres question n'hésite pas a les poser
Ben Merci une deuxieme fois devil mais la je comprend pas trop je ne doit apprendre que C7?
devil_666
McDeluxe a écrit :
Ben Merci une deuxieme fois devil mais la je comprend pas trop je ne doit apprendre que C7?

tu a mal compris ou j'ai mal expliqué

je t'ai donner un exemple de dominante sur un C7

masis tu peut en utiliser d'autre c'est juste que dans le blues c'est souvent des dominante sa peut etre Eb7 , G7 , etc...

ses juste que j'ai pris l'exemple la plus facile sur Do parce que la plupart du monde conaisse la gamme de do et l'accord de do
Ah ok merci devil j'avais pas capté,merci a toi aussi peky
Jimmy Raney
peky a écrit :
va sur ce site, c'est trés bien expliqué.
blues majeur, mineur,etc.

http://www.guitweb.com/page6/blues.htm
Site intéressant.
Avec néanmoins une grosse erreur sur la "métamorphose du Blues" : on ne joue jamais Bartok sur le degré V du Blues (G sur un Blues en Do).
Sur la grille Jazz,les modes sont très maladroits sur le I VI II V (sans compter qu'on ne joue pas mixolydien sur A7 d'un Blues en Do).

En ce moment sur théorie...