Quels accords puis je utiliser pour cet arpege?

Ze_mamamia
Voila l'arpege donne ca:

-----------------------------------------------------|
-----------------------------------------------------|
----------------------0------------2----------------|
------0-----0-----0-----4--------------------------|
---4-----2------------------2---------4-----4------|
2-----0-------3----------------0---------3---------|
ici~~ici~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
(en 4/4, double croches)

Et je voudrais superposer deux accords sur la première note (Fa# donc) et sur la seconde note de la 6ème corde c'est à dire Mi.
Mais je ne m'y connais pas assez en théorie pour trouver des accords autre que majeur ou mineur qui ne conviennent pas à la sonorité que je veus y mettre. Quels autres accords puis je utiliser comme subsituts?
Crown me I am godlike
  • Publié par
    Naevus
    le 04 Nov 2005, 16:11
Hum... Ecoute comme çà je dirai te ton morceau est en Mi mineur(ou Sol Majeur... ou A dorien argggggggggg...) si tonalité il y a(en toute les notes font partie de la gamme de Mi mineur):

Donc essai de de jouer les accords qui resultent de l'harmonisation de cette gamme. Voila pour la théorie, maintenant la couleur que tu veux donner, ça j'en sais rien. Dans ce contexte on peut très bien employer des accords suspendus, 6 ou altéré(je te parle mëme des 9, 13 voir 15 qu'on peut s'amuser à ajouter pour donner plus de gout à l'ensemble... ou pas d'ailleurs lol).
  • Publié par
    Naevus
    le 04 Nov 2005, 16:16
en fait je viens de dire de la merde...

Concretement T plutot en Mi dorien!!!(bon tout de façon même topo)
Antoine C.
Tu peux jouer Si Mineur tout le long si ça te chante

Tu peux jouer Mi Mineur tout le long aussi mais je trouve ça beaucoup moins interressant.

En impro tu peux utiliser un paquet de gammes.

Perso je jouerais bien en Mi mineur, puis sur le sol je ferais sentir le changement Majeur plutôt en utilisant le quatrième degré du mode de Ré Majeur, voire le 6ième degré de la gamme de si mineur harmonique.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur théorie...