Question apprentissage

temeo
  • temeo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    temeo
    le 15 Oct 2008, 15:35
Salut, ça fait a peut près 3 mois que j'ai débuté a la guitare. J'ai commencé avec une folk et depusi un mois, je me suis aussi achetté une electrique.
Au départ, sur la folk, je m'entrainner surtout a enchainer des accord. Depuis que j'ai l'électrique, je suis plutot passé a essayer de jouer des intros ou riff en jeu corde a corde.
Aujourd'hui, je me pose la question de savoir ce qui est le mieux pour progresser : plutoto insister sur les accord ou jouer des riffs?
Est ce que je ne brule pas les étappe en jouant me concentrant sur les riffs?
temeo
  • temeo
  • Publié par
    temeo
    le 15 Oct 2008, 16:30
quand je parle de riff, je pense au jeu corde par corde. Le terme est peut être mal employé.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Oct 2008, 18:02
temeo a écrit :

Aujourd'hui, je me pose la question de savoir ce qui est le mieux pour progresser : plutoto insister sur les accord ou jouer des riffs?

Les deux sont importants , y'a pas de "préférences" à faire .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
returnto
Citation:
Les deux sont importants , y'a pas de "préférences" à faire .

+1

Salut,

Effectivement, ce qui est intéressant, c'est de comprendre où on est sur le manche, jveux dire où on est dans la tonalité, l'enchainement des accords.
Parce-que finalement, même joué corde par corde, ton riff sera très souvent constitué de notes issues d'un accord de la chanson. Donc les accords sont très importants pour ... heu .... ben pour tout.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
scrameustache
3 mois...
joue tout ce qui te tombe sous la main (ou dans l'oreille).
fais toi plaisir sans te poser trop de questions...
temeo
  • temeo
  • Publié par
    temeo
    le 16 Oct 2008, 10:51
ok, je vais bosser les 2 alors.
PAr contre, je trouve que c'est plsu compliquer de plaquer des accord sur la guitare electrique. certainement une question de groseur de manche.
temeo
  • temeo
  • Publié par
    temeo
    le 17 Oct 2008, 09:24
le jeu au doig, je e fais pas trop. Je joue unisuqment avec un médiator.
Pour le jeu corde par corde, je trouve que l'éléctrique est plsu facile mais pour les accord, c'est l'inverse, en tout cas pour moi.

En ce moment sur théorie...