Question bete ??????????????

• Publié par
    mark_s
    le 27 Juin 2007, 12:57
une question qui me travaille depuis tres longtemps!!!!!
quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi l'accordage de la guitare est tel,
en quartes sauf la tierce majeure SOL - SI
j'imagine que c'est historique mais y a t'il eu alors une raison a un tel choix ?? pour des raisons de facilité sur les positions d'accords de gammes??? mystere
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 27 Juin 2007, 13:17
Tu as un élément de réponse avec les barrés déjà, si tu es accordé en quartes tout le long, tu te retrouves avec une corde de fa aigu...

Il existe un livre qui explique cela, il faut que je retrouve la référence. En fait c'est l'accordage qui offre le plus de possibilités pour faire "facilement" le maximum d'accords possibles (formes de mi et la principalement, en barrés).

D'ailleurs, des accordages alternatifs existent évidemment et sont fortement usité pour certains styles ou morceaux mais essaie et tu vas voir que pour les morceaux en question ils sont optimum (en open au slide, en drop D pour des power chord avec fondamentale sur la corde de ré grave), mais si tu sors du contexte pour lesquels ils sont super pratiques, ils deviennent très pénibles !
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 27 Juin 2007, 13:30
JE trouve que la question n'est pas bête... je me la suis déja posé a vrai dire.
Tout ce que je vois, c'est que c'est la penta de mi mineur...
mais pourquoi celle de Mi? aucune idée. Ca amène d'autres questions: pourquoi 6 cordes? Ca doit etre ce qui ouvre le plus de possibilités en tenant compte dut fait qu'on que a 5 doigts à chaque main...

EDIT oups apparement quelqu'un a répondu pendant que je postai
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur théorie...