Question bete de débutant!!rep svp!!!!!!

salut!!question bete de débutant!!

j voudrais savoir ce que c'est ke les arpeges et les triades( et si c importan)????
Quest ce ke les gammes pentatonik??
et si la théorie c important ???????

je sais ke sa doi souler de me répondre mais rep svp!!!!!!!!
NickismyName
les arpeges c les notes d'un accord
les gammes penta c des gammes contenant 5 notes différentes
Cowboy From Hell
une triade c'est un accord ou arpege à 3sons, donc c'est composé de 3notes, et ça peux se jouer note à npte ou les 3à la fois

un arpege c'est jouer les notes d'un accord egrenées
tox
  • Publié par
    tox
    le 08 Juil 2004, 18:51
Ouais le versaillais, solidarité ! ;-)

La théorie, bien sûr que c'est important, après faut savoir que certains s'en passent (Kurt Cobain, par ex, devait pas en avoir grand chose à faire)

Les gammes pentatoniques: c'est cool pour commencer à improviser pépère.

Un ex: mets "Un jour en France" bien fort dans ta chambre, prends ta guitare, et joue ça:

------------------------------------------------10--13--
---------------------------------------10--13-----------
------------------------------10--12--------------------
---------------------10--12-----------------------------
-----------10--12---------------------------------------
-10--13-------------------------------------------------

et puis amuse toi à mélanger ces notes, à faire des phrases avec. C'est la pentatonique de ré mineur.
Moi c'est comme ça que j'ai commencé l'impro, et eu envie de continuer !

Après, sur plein de morceaux simples en rock, tu peux faire ça. Tu cherches la tonalité (souvent, l'accord qui finit le morceau. Avec AC/DC: celui avec lequel ils bourrinent à la fin des morceaux en live, une fois sur 2 c'est mi ou la) et tu joue la pentatonique correspondante, c'est à dire la même chose que ce que je t'ai mis, mais en commençant par la note qu'il faut (par exemple si c'est la, au lieu de commencer en 10 sur la corde de mi grave, tu commences en 5 qui est un la)

Cette méthode est plus que simpliste, ne fonctionne pas toujours, mais pour en faire plus faut soit avoir beaucoup d'oreille, soit bosser un peu la théorie !

En espérant t'avoir donné envie de t'y mettre et qq moyens pour le faire, je te souhaite de bien t'éclater !

Ah oui, dernier truc: évite les abréviations type sms, y'a des gens sur le forum qui sont allergiques à ça. Plus t'en mets, moins t'auras de réponses ! Dans le même genre d'idées, évite de mettre quinze !!!!! ou ???? dans le titre de ton message.
Tox
"If we don't succeed, we run the risk of failure."
G.W.Bush
ok merci je vou suis trop reconnaissant!(jen ai mi qu'un seul

En ce moment sur théorie...