Question d'harmonisation, le retour

KEH
  • Publié par
    KEH
    le
Toutes les gammes majeures s'harmonisent-elles toujours de la façon suivante pour les accords à 4 sons :

I =Maj 7
II =min 7
III =min 7
IV =Maj 7
V = 7
VI = m7
VII = m7(b5)

KEH
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
evidement...si tu poses la question dis toi qu'il y a un truc que tu n'a pas compris.
Et penses bien a l'endroit a savoir qu'on prend une gamme on l'harmonise et on constate que ca fait M7 m7 etc etc si tu commence a penser a l'envers tu va te retrouver a apprendre plein de truc par coeur qui ne servent a rien.
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
100% in line with zigmout!
Bien sûr! pourquoi!
Définition de la gamme majeure: intervalles successifs de
1ton, 1ton, 1/2ton, 1ton, 1ton, 1ton, 1/2ton
ex: Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do

Le "type" d'un accord est aussi défini par les intervalles entre les notes qui le composent et les accords sont toujours construis de la même facon.
Tonique + tierce + quinte + septieme. En clair on prend une note sur 2 dans la gamme.

POur résumer, ce ne sont pas les notes qui détermine le "type" de l'accord mais les intervalles entre ces notes.

Hasta luego.
KEH
  • Publié par
    KEH
    le
Je débute la guitare (s'il était besoin de préciser...). Plus précisément, je débute sérieusement la guitare en prenant des cours. Les règles du solfège et de l'harmonie sont relativement simples. Ce qui est plus complexe, c'est d'assimiler ces règles et d'en faire des automatismes.

KEH
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
2 topics ont disparu! c'est un scandale!

oui , là c'est pas un bug! c'est moi : ils sont pas perdus : ils sont dans la corbeille! merci de ne pas en ouvrir d'autres pour demander ou ils sont!

En ce moment sur théorie...