Manu a écrit :
pche a écrit :
admettons ke ma grille sa soit : GM ... et c tous ..
un morceau avec juste un accord de Sol majeur , si je veut jouer mixo je devrais jouer do# M sur cet accord , MAIS si je joue F M , c koi ...
Je crois qu'il faut que tu reprennes ton étude de l'harmonie depuis le début car j'ai l'impression que tu t'emmêles entre gammes, accords et modes.
Si tu veux jouer mixo sur ton accord de Sol M, tu joues une gamme de Do majeur, si tu veux jouer une gamme de Fa majeur sur ton accord de Sol (t'as l'air d'y tenir absolument
), ben tu la joues mais tu évites le Sib et comme je te l'ai mis plus haut, c'est pas un mode, c'est juste jouer faux
.
ouais , surement , mais bon je vaism m'acharner un tout petit peu plus
! si je definie ma tonalité en SOL majeur et que dans se morceau definie en tonalité de sol majeur je decide de ne jouer qu'un accord ; le SOL majeur , est ce que si je veut jouer " modale" ( je vais me faire tuer sur le terme mais bon ... arf), et bien si je veut jouer Mixo je doit pas prendre la gamme majeur cituer a la quarte de l'accord , soir une gamme de do# majeur ?? c'est se qui est préciser dans le cours de G.COM .........