zigmout a écrit :
si je reprend ma penta de do et que je joue tierce maj et min pourt avoir une gamme me permettant d'avoir ces 2 couleur j'obtient do re mib mi sol la..
je prend la relative mineur et j'obtient la do mib mi sol ...ho tiens voila un quinte dim qui apparrait...une blue note...
je reuni ces differente couleur dans une seule penta et j'ai sois
-do re mib mi fa#sol la si j'ajoute la quinte dim trouvé grace au mode mineur
soit
-la do do# re mi sol ,si j'ajouter la tierce majeur a la penta mineur.
.
Oulà là merci merci
mais je crois naivement que tu t'es trompé en décorticant la gamme mineure relative de do (avec tierce mineure et majeure)
tu ecris que celle de do c'est: do,re,mi,mib,sol et la !!!
normalement celle de de la min c'est : la,do,re,mib,mi,sol !!!! because y'a les memes notes!!! (ben ouais si c la la relative qd meme koi)
ALors moi je suis super embrouillé now parce que tu dis que la penta min (avec 3ce Maj et Min) c'est: la,do,mib,mi,sol...!! ou est le re!!??
et puis je vois pas la quinte diminué dont tu parles dans cette gamme!!! c'est le Fa#??? si c'est ça j'ai tout faux parcke pour moi la quinte diminué en partant de "la" c'est plutot "mib" !!!
ALors du coup la suite de tes propos me parait plutot claire mais du faite de ces constatations que je te fais ça m'a lair pas cohérent!!!
Peut tu reprendre ce point stplai!!!
ciaoooooooo et merci pour tout c trop cool!!!!!!!!
ciaaooooo
Pinguins dans les champs, hiver méchant!!