Question pour les gammes

bonjour voila je souhaite apprendre a jouer du solo guitare mais part quoi faut-il que je commence on ma dit les gammes!! mais lesquel? ya til un ordre de gamme a apprendre et quel sont les principal parce qu'il existe beaucoup de mode de gammes! voila merci davance pour vos reponse qui m'aiderons.
guitariste depuis 15 ans repertoire du gipsy kings, django reinhardt, de la varieter ect....
Michel Sigwalt
tonywilli a écrit :
bonjour voila je souhaite apprendre a jouer du solo guitare mais part quoi faut-il que je commence on ma dit les gammes!! mais lesquel? ya til un ordre de gamme a apprendre et quel sont les principal parce qu'il existe beaucoup de mode de gammes! voila merci davance pour vos reponse qui m'aiderons.

Si ce n'est fait: apprendre la position des notes sur la touche. (Des notes, hein; pas la peine de s'embêter avec du solfège et la "portée" pour commencer.)

Cordialement

MS
heu question bête je suis aller dans ATELIER rubrique "gammes" je choisis la note DO il me sort plein de carrer avec des rond ou ca commence la gamme dans le carrer cest tout les rond noir ki fo jouer arffff merci de votre aide
https://www.guitare-live.com/o(...)OUVER
guitariste depuis 15 ans repertoire du gipsy kings, django reinhardt, de la varieter ect....
Davemetal
slt,

De mon côté,j'ai fait gamme majeur en 3 par corde,mineur harmonique idem et ensuite les pentas.
Pour le majeur et harmonique...Chaque position....Une par une...
Pour la penta...Pareil.
Ensuite une fois enregistré...Ben j'ai appris la même chose, mais en démanchant...Et sur des groupes de cordes differentes.
Bon c'est clair que c'est chiant, mais à la longue tu prends des repères.
Et encore maintenant....Je travaille tjour de cette manière.
C'est pas certernement la meilleur...Mais elle est pas mauvaise non plus.
Après des gammes lol...Y en à.
Apprend surtout à te ballader sur le manche en combinant les positions.
Cube55
  • Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le 17 Oct 2006, 22:18
mais comment faitent vous pour, a partir d'un playback, utiliser la bonne gamme?
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 18 Oct 2006, 11:31
Oui, un peu de hasard aussi

Personellement, je suis une quiche en impro, mais j'arrive la plupart du temps à trouver la bonne tonalité. Je cherche pendant quelques instants, potar de volume coupé, quelle gamme sonne et c'est party mon kiki.

Shmolt, ça ressemble à une vraie boulangerie, mais c'est dans la tonalité
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le 18 Oct 2006, 14:36
Citation:
mais comment faitent vous pour, a partir d'un playback, utiliser la bonne gamme?

Moi j'essaie de trouver les accords qui composent le bt et ensuite j'essaie de voir s'il ne font pas partie de la même gamme.
Cube55
  • Cube55
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cube55
    le 19 Oct 2006, 20:02
en gros pour vraiment improviser c'est soit le hasard soit connaitre toutes les notes de son manche par coeur quoi?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 20 Oct 2006, 01:46
Cube55 a écrit :
en gros pour vraiment improviser c'est soit le hasard soit connaitre toutes les notes de son manche par coeur quoi?

parmi l'ensemble de trucs à maitriser pour improviser potablement , il ne peut y avoir de doigtés sur le manche pour lesquels tu ignores les notes que tu vas produire.

Cube55 a écrit :

étudier l'harmonie , connaitre les échelles d'accords par degrés et savoir les trouver aux travers des [dico]cadence[/dico]s que contiennent la [dico]grille[/dico] harmonique de ton morceau.

En ce moment sur théorie...