Question sur la gamme phrygienne...

Djaimz666
je vais bosser la gamme phrygienne de MI et en cherchant les notes qui la compose, je me rends compte qu'elle comprend toutes les notes : do re mi fa sol la si....y a pas une erreure?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 02 Avr 2004, 22:23
regarde dans theorie pour voir si y'aurait pas deja un post dessus
alcohol fueled brewtality
south-of-heaven
Mi Fa Sol La Si Do Ré Mi

-------------------0--
------------0-1-3----
-------0-2-----------
--2-3----------------
----------------------
----------------------
Hamer Slammer :)
fred@Austin
Mode phrygien = gamme de DO majeur joue de Mi a Mi

un conseil, apprend les 7 positions de la gamme majeure, et voilou.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
Darthmat
Djaimz666 a écrit :
je vais bosser la gamme phrygienne de MI et en cherchant les notes qui la compose, je me rends compte qu'elle comprend toutes les notes : do re mi fa sol la si....y a pas une erreure?

"Toutes les notes" ne veut pas dire grand chose en soi.
Sur une guitare, il y a d'autres notes que "do re mi fa sol la si" : il y a aussi do dièse, mi bémol, fa dièse, la bémol et si bémol. La gamme composé de toutes les notes de la guitare est dite chromatique.
Par contre, il y a une erreur au mot erreure.
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 03 Avr 2004, 08:20
Tiens j'ai trouve un site avec des tests:

http://www.zikinf.com/skool/ga(...)e.php
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Oui, apprend les sept gammes isssues de la gamme majeure, appelées modes. Ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, aeolien et locrien.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Avr 2004, 14:30
Lycanthrope a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Euuuh
Depuis quand le degré VII est la dominante??
Le degré II la sous-dominante?

Qu'est ce qui te choque?

Tu as 3 zones toniques (I, III et VI), 2 zones sous-dominantes (II et IV) et 2 zones dominantes (V et VII).
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Manu a écrit :
Lycanthrope a écrit :
multiac_jazz a écrit :

Euuuh
Depuis quand le degré VII est la dominante??
Le degré II la sous-dominante?

Qu'est ce qui te choque?

Tu as 3 zones toniques (I, III et VI), 2 zones sous-dominantes (II et IV) et 2 zones dominantes (V et VII).
Merci Manu!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)

En ce moment sur théorie...