Question sur les partitions

• Publié par
    remix13
    le
Bonjour,
Voila,j'ai telechargé une partition de Muse (sing for absolution).
Sur la partition,il y a des notes si,do etc... mais au dessus sur la tablature,il y a marquer 5,4 etc...
Par exemple pour LA, normalement (en partant du Mi aigu) c'est 3eme corde 2 case, mais sur la tablature,y a marqué: 4 cordes 7 cases.
Pourquoi??
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Je ne connais pas le morceaux mais l'accordage est-il standard ?
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Cowboy From Hell
ben sur la 4eme corde (corde de ré) la 7eme case correspond aussi à un LA
  • Publié par
    remix13
    le
Oui,mais comment on sait qu'il faut jouer sur la 4eme corde.Heuresement qu'il y a les tablatures,sinon je serai entraine de jouer un LA en 3 2!
Cowboy From Hell
ben ça changerais rien lol, il s'agit de la meme note que tu fasse en 3 2 ou 4 7
Takintail
il y a tjs plusieurs fois exactement la meme note sur ton manche de guitare, 10eme case de mi grave = 5eme case de la = ré a vide
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Citation:
Oui,mais comment on sait qu'il faut jouer sur la 4eme corde.Heuresement qu'il y a les tablatures,sinon je serai entraine de jouer un LA en 3 2!

C'est a toi de voir ce qui est le plus facile, ou tu dois te placer pour le moins possible fatiguer ta main mais apres chacun sa façon de faire!
  • Publié par
    remix13
    le
Ok merci.
Une autre question,il y a quelqu'un qui a telecharger des partitions de muse sur http://zmeba.free.fr/frame.htm svp???
J'ai des petits problemes de comprehension des partitions!!lool
Merci
(j'ai pris sing for abslution si quelqu'un pouvait la telecharger et me repondre plus tard a mes questions svp)

En ce moment sur théorie...