Question sur les power chords

lartistafred
Voilà, ces fameux accords de quinte ne contenant que deux sons (fondamentale, quinte juste, parfois fondamentale à l'octave), comment déterminer s'ils sont majeurs ou mineurs en l'absence de tierce ?
et par là même en quoi celà influe-t-il sur l'impro ??
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Karchaque
C'est vrai que ca parait byzarre.

On peut considérer que les accords de quinte sont utilisés surtout en musique tonale. Du coup, quand on a trouvé la tonalité , on peut déduire le mode du morceau par l'enchaînement d'accords.

Par exemple, si on est en Do, et que la grille fait |Eb|G|F|C|, on voit qu'il y a Mi bémol, tierce mineure de Do.
Et hop ! Do mineur.
DuncanIdaho
Sur un seul powerchord, tu ne peux pas dire si la tierce manquante est mineure ou majeure. Par contre, tu t'en sors généralement en regardant les autres powerchords.

Ex : je te joue ça

A5 C5 D5 C5 A5
e|-------------------------------||
b|-------------------------------||
g|------2--5------7------5--2--||
d|------2--5------7------5--2--||
a|------0--3--0--5---0--3--0--||
E|-------------------------------||

C'est le riff de Whole Lotta Rosie de ACDC. On est en A mineur. Tu sais que le A est mineur parque ce que tu as un C5 derrière (Do est la tierce mineure de La).

Même si tu n'as pas un riff mais des powerchords d'accompagnement qui durent genre une mesure complète chacun, en regardant ce qu'il y a autour, tu peux t'en sortir .

Edit : post croisé avec Karchaque, tant pis
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lartistafred
Ok ok !!
Encore un truc que je ne savais pas du tout...merci !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Jimmy Raney
Karchaque a écrit :
On peut considérer que les accords de quinte sont utilisés surtout en musique tonale.
Fichtre! Et pourquoi donc?

En ce moment sur théorie...