Questions

bonjour tout le monde,

Je suis débutant en guitare je fais des cours depuis 1 année et demi je maitrise parfaitement les notes sur le manches des 8 première case. Maintenant j'entraîne les accompagnements avec les accords. En dehors des cours vous me conseillerez de faire quoi? Car moi je fais beaucoup de tablature a coté pour pouvoir joué mes morceaux préféré ac dautre potes . J'avais l'intention de faire 3 ans de guitare classique et ensuite prendre des cours de guitare electrique. Apprendre les notes sur tout le manches??
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 19 Déc 2007, 15:52
met un titre explicite a ton post...car on se doute bien que c'est une question et surtout si une personne se pose la meme question elle pourra tombé sur ce post en recherchant.
merci
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 19 Déc 2007, 16:24
gratteur89 a écrit :
bonjour tout le monde,

Je suis débutant en guitare je fais des cours depuis 1 année et demi je maitrise parfaitement les notes sur le manches des 8 première case. Maintenant j'entraîne les accompagnements avec les accords. En dehors des cours vous me conseillerez de faire quoi? Car moi je fais beaucoup de tablature a coté pour pouvoir joué mes morceaux préféré ac dautre potes . J'avais l'intention de faire 3 ans de guitare classique et ensuite prendre des cours de guitare electrique. Apprendre les notes sur tout le manches??

salut. "Apprendre les notes sur tout le manches??", ça m'a pris 1 semaine pour les connaître, donc non ton évolution ne vas pas se baser sur ceci, c'est un outil utile comme de connaître les intervalles. As tu au moins poser toutes ces questions à la personne qui te donne des cours? te connaissant elle est à même de te conseiller. Sinon ils nous en faut un peu plus, sur ce que tu fait pendant tes cours, ce que tu joue en groupe, les buts que tu veux atteindre à courts et moyens termes.

ps: c'est une particularité suisse de dire je fais des cours et j'entraîne les accompagnements?plutôt que je prends des cours et m'entraine?
  • Publié par
    ol_yann
    le 29 Déc 2007, 21:34
oups, erreur de ma part merci d'effacer ce post... désolé
the hardgamer
Moi je te conseillerais de suivre tes cours avec attention en posant le plus de questions possibles... et en dehors, tu t'eclates un max et tu joues ce qui te fait plaisir (encore mieux quand ça te fait bosser une technique où tu veux progresser )
Sinon pourquoi attendre 3 ans pour faire de l'électrique? tu peux en jouer dès maintenant si c'est ce dont tu rêves, et c'est pas passible d'emprisonnement
Thorn Kaos
C'est clair, ne te fixe pas un temps précis pour apprendre un instrument, tu peux très bien bosser la guitare classique et l'électrique en même temps.

Pour apprendre les notes sur le manche, ben c'est pas très compliqué ça s'apprend vite, mais tu peux aussi prendre des repères par rapport aux octaves par exemple et du coup en un coup d'œuil retrouver des notes que tu ne connais pas sur une corde précise, voilà.

En ce moment sur théorie...