Recherche desesperement theorie

• Publié par
    Eusebus
    le
Salut à tous!!!

Je suis nouveau sur le site, et je galère pas mal pour trouver un (ou plusieurs) site de théorie. Il y en a des pas mal, mais ils sont commerciaux...

J'avoue que j'ai du mal avec les modes (dorien, aéolien, etc...) et même avec les gammes (j'ai commencé en autodidacte il y a tout juste un an... ), et si quelqu'un pouvait m'indiquer un site ou un bouquin traitant de la théorie musicale, ça serait sympa...

Dans le cas où ce serait un bouquin, tant qu'à faire ça serait bien s'il était très complet (sans que le prix ne soit exorbitant, ça doit se trouver...)

Sinon, @+ et bonne gratte à tous!
Mr.tigrou
désolé de devoir te dire ça, mais essaye quand même de faire des recherches car c'est un sujet qui a etait longement discuté...
pour les sites, y a www.theozik.com, www.guitarejazz.com , etc
be affraid...
  • Publié par
    Eusebus
    le
Merci beaucoup pour toutes ces informations, et je pense que je vais m'acheter le bouquin que propose Tonykirk. Pour les sites, je les ai visités et ils sont tous bien, merci.

A une prochaine
- Tu sais ce qu'il va se passer quand tu retourneras en taule?
- J'enculerai ton père sous la douche et j'me ferai un sandwich...
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Moi j'ai acheté la partition intérieure. ça traite de théorie, mais ça dit aussi que la thérie n'est pas la solution à tout. C'est rare pour un bouquin de ce genre. C'est un bouquin qui parle de musique en fait...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
non non marcaut detrompe toi...faut pas du tout etre duppe de l'image qu'on se fait des gens qui font de la theorie et la phrase qui dit "aprendre la theorie pour mieux en sortir"est absolument presente chez toute les personne s'interressant vraiment a la theorie et tout les boukin ecrit par des maitre comme shoenberg par exempl(je parle pas de petite methode de guitare mais de grand boukin de musique) font toujours absolument etat de cela...et effectivement la partition interieur fait parti des grand boukin..et je parle pas de sa taille
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
il y a aussi les dossiers du site qui sont limités mais très bien expliqués tout de même et plein de topic sur la théorie qui sont en post it et surement d'autres pas en post it
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur théorie...