Il y a aussi un accord très beau et très utilisé en jazz qui pousse à la résolution et qui s'utilise généralement juste avant une descente chromatique et précède un accord altéré ( substitution tritonique du V ) et fini sur le I, c'est un Am7(11), mais sans la quinte, je me rappel plus de son nom, voici la position :
x
3 - 11 (D)
5 - 3m (C)
5 - 7 (G)
x
5 - T (A)
On peu aussi le jouer avec une 7ème majeur, qui donne un accord minMAJ7 provoquant une tension bien prononcé :
x
3 - 11 (D)
5 - 3m (C)
6 - 7M (G#)
x
5 - T (A)
Mais on peu décliner pleins de positions diverse autour de ces trois notes et prenant A comme tonique :
Am6(11) :
x
3 - 11 (D)
5 - 3m (C)
4 - 6 (F#)
x
5 - T (A)
Am5#(11) ou Am7(5#)(11) :
[3 - 7 (G)] ----> pas obligé de la jouer.
3 - 11 (D)
5 - 3m (C)
3 - 5# (F)
x
5 - T (A)
Bon, effectivement ce ne sont pas des accords à 3 sons, mais tu peu faire un peu ce que tu veux avec cette déclinaison de note en gardant cette position :
x - 5 - 0
3 - 3 - 3
5 - 5 - 5
x - x - x
0 - 0 - 0
x
Etc, etc... amuse-toi avec ça et recherche d'autre position sur tous le manche, y'a de quoi faire