Salut, je taffe un peu sur minor swing en ce moment, alors je dirais :
- en solo : comme dit plus haut, bien sur, utilise la penta Am et la gamme de Am blues. Fais peter des arpeges 7eme aussi.
- harmonie :
- a la base on utilise pas mal de d'accord sixte sur ce morceau manouche. Remplace les tous ou en partie par des 7eme.
- reharmonise un peu la grille en favorisant la cadence I - IV - V. Coup de chance, je crois me souvenir que le morceau commence par cela cool Essaye d'en rajouter un peu par ci par là.
- A la fin de la grille, les manouches utilisent un V pour retomber sur le I du debut. Ben tu constates que c'est comme à la fin d'un bon vieux blues (ou d'un jazz, enfin bref un V - I classique). Donc la dessus, tu peux passer tous les riffs en double stop que les bluesmen utilisent quand ils arrivent a la 12eme mesure, avec des chromatismes par exemple. C'est pas forcement du solo, c'est pour ca que je le mets dans cette partie. Ca va sonner mechamment blues.
- ah oui, faudra changer les doigtés et les renversements utilisés en manouche, pour utiliser ceux du blues, eviter les basses etrangeres du manouche etc..
Voilou, a+ !