Rythmique

ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le 18 Sep 2007, 10:48
Salut,

J'ai de gros problèmes de rythmiques.
Ayant repris la gratte depuis peu avec un ami qui joue bien mieux que moi, j'ai decouvert que côté rythmique je suis vraiment pas bon...

J'ai beaucoup trop bossé les arpèges, en laissant de côté les accompagnements. Du coup, je me suis mis au chant, ce qui permet de rectifier deja les gros soucis de rythmique. (il me l'as conseillé, et j'avoue, ca aide ! )

La je bosse sur "All along the watchtower" mais je ne trouve pas la bonne rythmique...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance !
Klowns Rock Band
  • Publié par
    Guinga
    le 02 Mar 2008, 14:54
Salut,
Le sens rythmique est en relation avec l'oreille osseuse (vibrations du squelette) et avec la danse. Si tu veux permettre à cette oreille de s'améliorer, bourdonne des sons graves, et bouge-toi pour danser sur des musiques rythmées. C'est du long terme mais ça te fera réellement progresser si tu le pratique un peu tous les jours.

A court terme, joue debout et balance-toi sur la pulse. Et d'une façon générale pense à taper du pied, si les zicos le font y'a bien une raison, hein...

Bonne évolution

Guinga
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Mar 2008, 15:44
pourquoi ne pas demander à ton copain de te montrer?

un battement , ça se choppe comme ça...à l'oreille.

sur un forum , que veux tu qu'on fasse?

ARARAR>>RA>>RA
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 02 Mar 2008, 16:26
ketzol a écrit :

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance !

quelqu'un, non... Mais il est temps d'investir dans un métronome. On a toujours pas trouvé mieux pour bosser en rythme. J'ai résolu pas mal de mes problèmes de rythmiques comme ça.

tu peux trouver de bons métronomes en ligne et gratuits
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Thorn Kaos
Ben ouais, métronome powa, et entraîne-toi avec de plusieurs façon, d'abord avec le clic audio, et par la suite couper le son du métronome et ne regarder que sa lumière clignotante, ça c'est un excellent exercice, ça te permet de te déconditionné du son et travailler ton rythme d'une autre manière, beaucoup plus ressenti, mais c'est aussi beaucoup plus difficile

Par contre, je vois pas ce que ton topic fait dans la section théorie, je pense que tu va te faire taper sur les doigts, ça va pas t'aider pour jouer après
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le 02 Mar 2008, 19:39
ketzol a écrit :
Salut,
La je bosse sur "All along the watchtower" mais je ne trouve pas la bonne rythmique...

ça ne m'étonne pas. ce morceau a une structure rythmique tres complexe et tres difficile à suivre.
si tu as des difficultés à suivre des rythmes, il vaut mieux t'attaquer à des morceaux plus carrés.

En ce moment sur théorie...