S'accordez un demi ton plus bas...comprend pas !...Placebo..

Platonic Lover
Placebo, dit-on, accorde ses guitares un demi ton plus bas... mais lorsque je regarde leur accordage (tabs ou sur guitar pro), je m'aperçois que toutes les cordes sonnent plus aigues, et qu'elles sont tendues un demi ton plus haut...

Enfin bref, je comprend pas... sur un piano, une note un demi ton plus bas (bémol), sonne plus grave que la note sasn bémol....

Aidez moi ! je comprend pas !
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Platonic Lover a écrit :
je m'aperçois que toutes les cordes sonnent plus aigues, et qu'elles sont tendues un demi ton plus haut...

d'ou la necessite de s'accorder un 1/2 ton plus bas pour "coller" a l'original
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Beuh non Placebo c'est accordé comme ça

F/A#/D#/G#/C/C

A la limite si tu veux sonner Placebo tu te mets en Fa sur la première corde au lieu de descendre en Do, mais moi je change pas l'accordage vu qu'en général c des accords assez basiques et que la première corde ne sert quasiment que sur Without you I'm nothing.
Autrement ça peut être intéressant de s'accorder comme eux pour jouer des morceaux comme Nancy boy ou Allergic, à cause des harmoniques.

Vala
  • Publié par
    iyios
    le
Hello, moi j'ai une question de newbies.
J'entends souvent des histoires d'accordage différents que ceux de base.
Mais comment vous faites pour acorder différemment ???
mon foutu accordeur n'en est pas capable. Et je vois pas comment faire.
Si vous aviez l'obligeance de m'expliquer cela, ce serait très sympa.
merci
"Qu'il soit poète, artiste, musicien, physicien ou mathématicien, le génie ne se résume pas. Il est lui-même un résumé, un raccourci, une voie que personne n'avait osé emprunter avant lui" - laurent lemire -
etHik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    etHik
    le
Moi ma technique est de prendre guitar pro ac la chanson que tu souhaite jouer et de faire sonner la corde mi en clikant sur le manche de la guitare du logiciel. Et donc de la reproduire sur ta vraie guitare
Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le
Faut comprendre l'interet du desacordage apres tu comprendra tres bien comment on fait..
Certains accordage servent a simplifier des accords pour les jouer plus rapidement (Drop D en métal par exemple) et d'autre juste pour avoir un son plus aigue ou plus grave.. (dans ce ca toute les cordes sont accordés differement)

En ce moment sur théorie...