Sigles bizarres, sons bizarres

eagle-one
Bonjour,

Aujourd'hui en regardant la tablature du solo de master of puppets, j'ai vu ça :

D'une part ce sont des notes transcrites bizarrement (avec des points à côté), de deux il y a des abréviations au dessus.

"A.H.7 ; S.H. ; P.H."

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? et comment le réalise t- on, à quoi sert - il ?

P.S : sa sonne également plus aigu, plus sec.

merci
blackGhost
A.H.7 : Il s'agit, il me semble, d'harmoniques artificielles. Pour savoir comment les reproduire, je te conseille de faire une recherche sur le forum, il y a pas mal de topics dessus
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
eagle-one
Alors j'ai trouvé ça

n.h. : natural harmonic
a.h. : artificial harmonic
p.h. : pinch harmonic

pour le S.h. ??
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
J'ai tiré ça de l'aide de guitar pro :

N.H : L'harmonique naturelle consiste à jouer une corde à vide tout en l'effleurant avec le doigt de la main gauche (pour un droitier) au-dessus d'une fret. Le doigt de la main gauche doit se retirer de la corde en même temps que le doigt de la main droite pince celle-ci. Les harmoniques les plus utilisées concernent les frets 5, 7 et 12. Les harmoniques naturelles des autres frets sont plus difficiles à obtenir.

A.H : Pour l'harmonique artificielle, le doigt de la main gauche appuie sur la corde frettée comme pour une note normale. C'est l'index de la main droite qui effleure la corde 5, 7 ou 12 (octavado) cases plus haut. La main droite doit en même temps pincer la note, rendant l'exercice assez difficile.

T.H : L'harmonique tapée est une harmonique artificielle obtenue en tapant brièvement sur la corde frettée 12 cases plus haut.

P.H : La pitch harmonique se fait au médiator et consiste à jouer la corde en laissant le pouce tenant le médiator effleurer la corde. Cette harmonique s'obtient en son saturé.

S.H : La semi-harmonique est similaire à la pitch harmonique en conservant la résonance naturelle de la corde en plus de l'harmonique.

En ce moment sur théorie...