Solfege et tablature...

Bonjour, je viens de commencer la guitare éléctrique depuis peu.Pour l'instant je me contente d'apprendre des morceau via les tablatures.Mais je me demandais s'il était necessaire d'apprendre le solfèges pour devenir un guitariste avec un bon niveau.Ou bien les tablatures suffisent?
Un fan de slash
Let there be Rock!
thedeajp
Youppii
On va repartir ds un debat ou tlm se tape sur la geule... enfin bon...
C'est clair que si tu veux vrt progresser a mon avis le solfege peut etre trés utile...
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 08 Juin 2005, 12:52
satch1967 a écrit :
Slashisgod a écrit :
Bonjour, je viens de commencer la guitare éléctrique depuis peu.Pour l'instant je me contente d'apprendre des morceau via les tablatures.Mais je me demandais s'il était necessaire d'apprendre le solfèges pour devenir un guitariste avec un bon niveau.Ou bien les tablatures suffisent?
Un fan de slash

le solfege est bien plus pratique a la lecture et la comprehension
niveau rythme aussi !!!!!

c'est l'outil moteur de la musique , meme si nous les guitaristes par simplification on a choisi les tablatures

l'apprendre parait tres bien

apres le niveau de jeu n'a rien a voir ...

+1

Par contre un détail sans importance, mais je crois qu'en fait les tablatures, c'est super vieux...Je crois avoir lu quelque part qu'en fait on les utilisait déjà pour le luth y'a plusieurs siècles, mais c'est possible que je dise une bêtise :p
Tharos
  • Tharos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tharos
    le 08 Juin 2005, 18:18
Tu as entierement raison Hugo. Les tablatures ça date pas d'hier et elles étaient déjà utilisées pour le luth sous une forme un peu différente que celle que l'on connait aujourd'hui.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le 08 Juin 2005, 21:48
,,,,

En ce moment sur théorie...