Solo de Muse 'Madness' album 'The Second Law' relevé

babaorum31
Voilà hier je me suis amusé à relever ce solo pas si compliqué, mais attention une mise en place métronomique est necessaire pour avoir toute son efficacité !
Dites-moi si quelque chose vous choque (version guitar pro + PDF)
Je me suis même amusé à faire la basse et les drums sur le guitar pro

muse_solo_madness_gpx

muse_solo_madness_pdf
Pickasso
Ce qui me choque, c'est que t'as pas mis de lien Youtube!
Que peux tu dire au sujet de la tonalité du morceau ?
Je trouve Gminor mais pendant le solo, durant la phase de tapping, il y a quelques chose qui change, comme si on passait en F minor ?

Qu'en pensez-vous ? J'étudie l'Harmonie des musiques, pour pouvoir partir encore un peu plus haut .

Merci
C'est pas vraiment une réponse ça, déja car je ne sais pas lire le solfège, et en plus que ma question est s'il y a un changement de tonalité lors du solo de guitare (pendant la phase de solo) ?

Mais merci de ton attention

tof
ah , désolé
il n'y a pas de changement de tonalité
la tonalité c'est Bb majeur ( 2 bémols à la clé B et E), tu peux donc faire le theme et solo en Gm
il y a 2 accords Bb et Ab /Eb

ton relevé est inexact sur la portée , il n'y a pas de dièse. Le La diése est un Si bémol , ect . La tablature RAS
à mon avis, à premiere vue
Gaboriau
Citation:
J'étudie l'Harmonie des musiques, pour pouvoir partir encore un peu plus haut.


Salut ! Sans vouloir te conseiller, tu devrais commencer par la base qui est le solfège si tu comptes sérieusement étudier l'harmonie. C'est moins compliqué que ça en a l'air...

P.S. Solfège dans le sens de cette définition :
Citation:
Le solfège (ou formation musicale) est l'étude des éléments permettant de lire, écrire, jouer ou chanter une partition.


http://www.guitare-improvisati(...)n.php
http://www.musictheory.net/exe(...)ryyyy