Son crade en drop D

mzkkkkkkk
salut tout le monde !
bon je vous explique mon "problème" ! cette après-midi j'ai voulu tester le drop D. Je prend mon accordeur utilise l'option flat pour indiquer que mes cordes doivent être accordés 1 ton en dessous de la normale... une fois ceci éffectué je vais tester sur l'ampli et la, c une horreur, ca sonne vraiment pas terrible ! alors est ce moi qui me suis planté (je pense pas car c'est bien un ton en dessous le drop D!) ou alors est ce mon matos (consulter mon profil) qui fait défaut ?
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 09 Juil 2004, 17:57
ne pas confondre:
le drop D ou tu descends seulement ton Mi grave en Ré > DADGBE

et un ton en dessous ou tu descends toutes tes cordes d'un ton > DGCFAD

ou encore l'open de Ré > D A D F# A D pour créer un accord de Ré à vide

c'est quoi exactement que tu veux faire?
mzkkkkkkk
ok bah en fait jai tester DADGBE :

le son de la corde mi grave (enfin ré dans le cas présent) sonne bien mais quand on l'utilise en powerchord ca fait vraiment naze ! c'est du fouilli! alors que quand on écoute certain groupe ca rend vraiment bien! (bon ok j'ai pas le meme matos mais bon quand meme!)

ensuite j'ai éssayé : DGCFAD

bah la pareil ca fait un son franchement pas terrible alors que c'est censé donné un son plus "lourd" j'dirais :s ! en fait ce que je recherche c un accordage pour avoir un son plus lourd que l'accordage standard
arpeggi
  • Publié par
    arpeggi
    le 09 Juil 2004, 20:06
mzkkkkkkk a écrit :
ok bah en fait jai tester DADGBE :

le son de la corde mi grave (enfin ré dans le cas présent) sonne bien mais quand on l'utilise en powerchord ca fait vraiment naze ! c'est du fouilli! alors que quand on écoute certain groupe ca rend vraiment bien! (bon ok j'ai pas le meme matos mais bon quand meme!)

ensuite j'ai éssayé : DGCFAD

bah la pareil ca fait un son franchement pas terrible alors que c'est censé donné un son plus "lourd" j'dirais :s ! en fait ce que je recherche c un accordage pour avoir un son plus lourd que l'accordage standard

pour le DADGBE les powerChord se jouent comme ça (les positions changent puisqu'on a descendu une corde d'un ton)

:
D5  E5   G5 etc.
------------
------------
------------
-0---2---5-
-0---2---5-
-0---2---5-

pour le DGCFAD le pb vient peut etre du tirant de tes cordes peut etre trop light pour l'accord,

mais dans les deux cas déjà il faut que tu t'assures que ton accordage est juste
verifie a plusieurs heures d'intervalle, il faut le temps que l'accord se "fasse" surtout si tu joues avec un vibrato
mzkkkkkkk
ah bah voila merci ! j'éffectuais pas mes power chord de cette facon ! niveau tirant c'est du 10/46 c'est correct pour ce genre d'accordage! merci encore

En ce moment sur théorie...