Sonorités d'Exodus et Testament sur les solos

Bonjour a tous, j'ai utiliser la fonction recherche pour essayer de trouver ce que je cherchais mais sans succés, en gros c'est pour savoir ce que les guitaristes de ces deux groupes utilisent dans leur solo, le but etant de pouvoir m'inspirer d'eux pour enrichir mon jeu de nouvelles sonorités (et pas toujours jouer en penta mineur, en mineur harmonique ou naturel, ou toujours chercher a placer des arpeges diminues, ou la gamme diatonique).
Mais bon demander tout betement quelle gamme utilisé ca aurait pas fait vraiment avancer les choses parce que cela depend bien sur de ce qu'il y a derriere...
Pour Testament le solo de Alone in the dark contient pleins de plans avec des sonorités assez inédites (pour le style), j'arrive pas a trouver de gp4 correct, donc impossible de savoir ce qu'il fait. Pour exodus il y a "shroud of urine" mais bon la j'ai l'impression que c'est que des choses que je connais, c'est seulement merveilleusement melodique et bien utilisé mais sait on jamais...
Je me rapelle que Satriani avait écrit une leçon la dessus mais je n'arrive pas a la retrouver, j'avais vu le bouquin en libraire mais il y avait pas grand chose qui m'intéréssait et ce sujet tenait sur deux ou trois pages...Je me souviens en tout cas que lui conseillait de ne pas s'arreter a ce que j'ai citer au dessus...
Il y a aussi un bouquin de Troy Stetina, qui lui insiste sur le 5eme mode de la gamme mineure harmonique...peut etre d'autres choses que je n'ai pas assimiler a l'époque?

voilà ca fait pas mal de choses...
Merci d'avance!
Follow the blind (mauvais conseil!)
Bah justement la tablature de Alone in the dark n'est pas correcte, pour le solo, en tout cas pour les phrases qui m'intéréssent .La chanson d'Exodus dont j'ai parlé elle, n'es tpas disponible sur mysongbook..a l'aide!!! lol
Follow the blind (mauvais conseil!)
hajazzsolo
Argh .. c'est bien vieux tout çà :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

En ce moment sur théorie...