Sorry... Gammes encore et toujours ^^'

metalwrath
Salut tout le monde

En espérant me trouver dans la bonne section du forum, je me permets de poser une question sur les gammes... J'ai parcouru une dizaine de topics deja mais la masse d'information rend l'ensemble très flou ^^

Je souhaite donc juste une petite confirmation pour vérifier si j'ai au moins compris la base...

- Une gamme est constituée par un ensemble de notes sur le manche. A chaque gamme correspond un ensemble de notes. Apprendre la gamme, c'est connaître les notes qui la constituent, et jouer la gamme, c'est jouer toutes les notes qui la composent sur le manche si l'on connaît leur position, ou alors jouer certaines d'entre elles dans le cadre d'une impro.

Si vous pouviez confirmer que j'ai bien compris la chose ça m'aiderait bcp ^^' Dans le cas contraire, je n'aurais plus qu'à me pendre...

- Autre petit détail: je vois la plupart du temps sur les sites ou forums que l'on parle de "la" gamme pentatonique ou de "la" gamme majeure. Il y a bien une gamme majeure pour chaque note et une gamme pentatonique pour chaque note ? ( gamme de C majeur, D majeur etc... ) Et donc de ce fait, plusieurs gammes majeurs, mineures, penta et autres...?

Voila ce sera tout pour aujourd'hui

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,
Tu as tout piger!
Il existe des gammes majeures, mineures, pentatoniques, diminuées, augmentées, etc, et ce pour chaque note.
A plus
metalwrath
Ok merci bcp je peux partir sur de bonnes bases maintenant ^^

En ce moment sur théorie...