Taper l'incruste en mineur harmonique...

Aller à la page: 2
Auteur Message
skynet
Modérateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
L’echelle De Mi mineur naturel:

4 notes:

Em7 ,F#m7.5b , G7M , Am7 , Bm7 , C7M , D7

Avec une sensible ré # , on passe à Mi mineur harmonique:

Em7M ,F#m7.5b , G7M5#, Am7 , B7 , C7M , D# diminué

Mais si c’est pour du Rock, on ne reste pas plutôt en accords de quinte?

Essaye:
B5 , C5b...
Alerter un moderateur
zigmout
Modérateur

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

l'idée est finalement juste de passer par l'accord dominant de la gamme mineur donc ce qui transforme automatiquement cette dernière en mineur harmonique (on peut aller au mélodique aussi de cette manière), il est plus facile de penser à l'accord V qui modifie la gamme ( et c'est en fait l'origine meme du mineur harmonique...d'où son nom"harmonique, pour une raison...harmonique) plutôt que de penser gamme directement.

http://www.abcguitare.com/
Alerter un moderateur
kwygon
Special Total utilisateur

Je pensais en fait plus à des lignes d'impros (riffs ou solos) en mineur harmonique sur des tonalités majeures et mineures rock.

Par exemple, et c'est juste une question par rapport à ce que j'ai expérimenté et qui ne repose que sur mes impressions donc sur rien de logique, sur un accord majeur qui dure pls mesures ne peut-on pas utiliser son degré IV en mineur harmonique pour improviser dessus???
Pour que ce soit plus clair, sur un B qui dure pls mesures, ne peut-on pas utiliser la gamme de E (quarte de B) mineur harmonique dessus???
Alerter un moderateur
kwygon
Special Total utilisateur

skynet a écrit :

Essaye:
B5 , C5b...

Et ds le même ordre d'idée que mon précédent message, je rebondis sur le tien; sur des accords 5ème d'une tonalité majeure ou mineure rock qui durent assez longtemps, ne peut-on pas utiliser du mineur harmonique en impro dessus???
Par ex, un E5 qui se prolonge un peu, ne peut-on pas utiliser une petite histoire en E mineur harmonique dessus??? (ou autre idée, tjs en mineur harmonique?)
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Si c’est un accord de quinte, qu’on a pas un autre musicien (Clavier) qui enrichit de son côté, qu’on a effectivement le temps de développer : je ne vois pas ce qui l’empêche. A voir suivant le contexte.

Des « exercices » de ce type peuvent requérir une certaine adresse (rythmique).
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Taper l'incruste en mineur harmonique... › début du sujet
Aller à la page: 2