Tapping de 'One'

piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le 30 Juin 2004, 21:30
Bon, j'ai une p'tite question concernant le solo en tapping, sur One (de Metallica)

En faite voila.. prenant le phrasé du début, ya : 19-12-15 ; 12-19-15 ; 19-12-15, etc.. etc.. donc en faite, je fait quoi la ?

Avec ma main gauche, donc celle sur le manche, je me met sur les cases 12 et 15, et j'alterne en tappant avec la main 'gauche' sur la 19 ??

Je prend l'exemple de One, mais c'est un peu pour le tapping en general, parce que sur ce point la, j'ai po tres bien compris...

merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Juin 2004, 21:34
piu-piu a écrit :
Bon, j'ai une p'tite question concernant le solo en tapping, sur One (de Metallica)

En faite voila.. prenant le phrasé du début, ya : 19-12-15 ; 12-19-15 ; 19-12-15, etc.. etc.. donc en faite, je fait quoi la ?

Avec ma main gauche, donc celle sur le manche, je me met sur les cases 12 et 15, et j'alterne en tappant avec la main 'gauche' sur la 19 ??

Je prend l'exemple de One, mais c'est un peu pour le tapping en general, parce que sur ce point la, j'ai po tres bien compris...

merci

Tu tapes avec la tranche du médiator (donc main droite) sur la case 19 et ensuite, ta main gauche fait un hammer de la case 12 à la case 15.
Cowboy From Hell
le debut c'est
18-15-12-18-12-15-18-15-12-18-12-15
apres le 18 est remplacé par le 19
le 12 et 15 tu fais avec index et majeur ou annulaire et le 18 avec l'index ou majeur de la main droite (ou la tranche du mediator si tu veux).
Ce n'est que du pull off et hamer on auquel participe la main droite
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 30 Juin 2004, 21:53
Oky merci.. mais dans la tab, ça commence directos par un pull of, je crois, donc je me demandais ou allait l'index (ou le majeur) de la main droite

merci
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Juin 2004, 22:30
il n'y a pas un forum technique pour ca?...hum
piu-piu
  • piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le 01 Juil 2004, 00:41
erf.. pardon, mais bon... on peut dire que c'est en partie d'la theorie, non ?

C'est vrai que j'ai hesité ou y mettre, pardonnez moi, Seigneur ^^

En ce moment sur théorie...