Tenue du médiator

• Publié par
    ErmiT
    le 17 Août 2005, 21:08
Apres des mois a refuser d'utiliser le médiator, je me suis finalement résolu à l'employer car il est vrai quil facilite pas mal les choses ds bcp de morceaux.
Si les morceaux tout en accord ne me pose pas de pb, j'ai plus de difficulté à faire sonner les riffs à 100% de ce qu'ils devraient car je manque un peu de précision : j'essai de conserver le mouvement rythmique du poignet droit ce qui fait qu'il marrive souvent de soit rater la corde visée, soit de gratter les cordes d'a coté
Je m'excerce dc bcp à la précision (jessai de ne gratter qu'une seule corde en conservant le rythme du poignet droit)
Je me suis dc poser la question de la tenue optimale de l'outil ? Faut il que celui ci soit bien perpendiculaire aux cordes ou alors faut il légérement l'incliner vers le sol?
Car il est au début assez dificile de ne pas froler (meme légérement) les cordes d'a coté !

Si vous avez des excercices pour me permettre d'affuter ma technique médiator, je suis preneur
GuiTaR 4 ever !! Merci d'avance pr vos réponses !
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le 17 Août 2005, 23:24
le sujet a déjà été abordé pas mal de fois.

La réponse à ta question est qu'en fait, l'angle d'attaque dépend de ta tenue du médiator, et de la corde frottée. En gros, attaque "perpendiculairement". En fin de course, vers le bas, le médiator est légèrement incliné à cause de la rotation légère du poignet mais le mot d'ordre qui prévaut est d'attaquer avec la pointe "à plat'.

En fait pour info on proposera une réponse complète sur la tenue du médiator dans le Guitare live 9 de septembre
  • Publié par
    ErmiT
    le 18 Août 2005, 12:45
merci bcp pr ce conseil

En ce moment sur théorie...