Théorie Accordage et diapason

Bonjour,

j'ai une télécaster et elle n'est pas juste sur tout le manche dc je veux la régler pour que par exemple le mi grave sonne juste aussi bien à vide que sur la douzième case. comment faire?

Faut-il régler le chevalet pour augmenter au diminuer la distance vibrante de la corde?

Merci
a+
jon
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 01 Août 2004, 19:53
vas plutot dans la rubrique accessoire et lutherie tu aurras plus de chance d'avoir une reponse.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 01 Août 2004, 19:55
enfin bon de toute manier c'est un histoire de longueur de corde donc faut regler le vibrato pour que la corde soit plus ou moins grand...pour que le mi de la 12 eme case corresponde exactement au la moitié de la longueur de la corde...mais a regler ca doit etre un peu chiant.
Hakirynn
Normalement ca reviens a avoir la meme note en harmonique naturelle en 12eme case que lorsque tu frettes cette meme corde a la douzieme case, si ca c'est bon sur toutes tes cordes normalement il doit pas y avoir de probleme de justesse ( je viens de regler la mienne ya pas longtemps justement )

Donc si la note frettée (12éme case)est plus basse que l'harmonique naturelle (12éme case) tu va avancer ( ou reculer? jai un doute ) le pontet ( et donc linverse si elle est plus haute )

Tu fais ca sur toutes les cordes et roule ma poule.

En ce moment sur théorie...