Théorie pour le metal

Je joue de la guitar depuis environ 8 mois et avant je ne jouai que du punk et autre style ''facile'' je veu me lancer dans le métal alors quel théorie/technique devrais-je apprendre ??
VAiHalen
le bourinage au mediator.
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 08 Juil 2004, 19:38
technique: tapping/sweeping/harmoniques/legato ...etc (pour les principale) et toutes les techniques de bases: mute/bend/hammer/pull off/slide ...etc
Sans saucisses mon café
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2004, 20:28
la théorie est la même pour tout le monde, qu'on soit branché rock, metal, jazz ou musette... achètes un bouquin de théorie musicale (ou prends des cours, encore mieux) pour apprendre les intervalles, la construction des accords, les gammes etc. emmagasines le plus de connaissances possibles, ce ne sera jamais perdu pour toi.

un truc sur lequel je veux insister dans la pratique de la guitare rock/metal, c'est le rythme et la mise en place: c'est souvent dans ce domaine qu'on retrouve des lacunes, parfois même chez des guitaristes qui ont pas mal d'années d'expérience... (le plus souvent chez les autodidactes d'ailleurs).
donc avant de te jeter dans tapping sweeping et autres techniques de flambeur, moi je te conseille de jouer des riffs des riffs encore des riffs! fo que ça soit nickel comme sur le CD!

un autre truc PRIMORDIAL: le travail de l'oreille.

...bon courage pour tout ça!
Sanitarium
Une question au passage: c'est quoi les harmoniques ?J'ai encontré aussi le terme haronique naturelle dans une tablature?
jashugan
C'est quand tu mets ton doigt (main gauche),
au dessus d'une frette sans appuyer sur la corde,
et que tu la joues comme ça, ça fait un son
brillant comme l'intro de...sanitarium!

On peut faire ça qu'à certaine case:
12, 9, 7, 5, 4 (mais c'est pas évident), 19, ou
même 26 (Turn the Page repris par Metallica)...