Théorie pour le metal

Je joue de la guitar depuis environ 8 mois et avant je ne jouai que du punk et autre style ''facile'' je veu me lancer dans le métal alors quel théorie/technique devrais-je apprendre ??
VAiHalen
le bourinage au mediator.
Vinc_e
  • Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le 08 Juil 2004, 19:38
technique: tapping/sweeping/harmoniques/legato ...etc (pour les principale) et toutes les techniques de bases: mute/bend/hammer/pull off/slide ...etc
Sans saucisses mon café
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Juil 2004, 20:28
la théorie est la même pour tout le monde, qu'on soit branché rock, metal, jazz ou musette... achètes un bouquin de théorie musicale (ou prends des cours, encore mieux) pour apprendre les intervalles, la construction des accords, les gammes etc. emmagasines le plus de connaissances possibles, ce ne sera jamais perdu pour toi.

un truc sur lequel je veux insister dans la pratique de la guitare rock/metal, c'est le rythme et la mise en place: c'est souvent dans ce domaine qu'on retrouve des lacunes, parfois même chez des guitaristes qui ont pas mal d'années d'expérience... (le plus souvent chez les autodidactes d'ailleurs).
donc avant de te jeter dans tapping sweeping et autres techniques de flambeur, moi je te conseille de jouer des riffs des riffs encore des riffs! fo que ça soit nickel comme sur le CD!

un autre truc PRIMORDIAL: le travail de l'oreille.

...bon courage pour tout ça!
Sanitarium
Une question au passage: c'est quoi les harmoniques ?J'ai encontré aussi le terme haronique naturelle dans une tablature?
jashugan
C'est quand tu mets ton doigt (main gauche),
au dessus d'une frette sans appuyer sur la corde,
et que tu la joues comme ça, ça fait un son
brillant comme l'intro de...sanitarium!

On peut faire ça qu'à certaine case:
12, 9, 7, 5, 4 (mais c'est pas évident), 19, ou
même 26 (Turn the Page repris par Metallica)...
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 09 Juil 2004, 16:39
jashugan a écrit :
C'est quand tu mets ton doigt (main gauche),
au dessus d'une frette sans appuyer sur la corde,
et que tu la joues comme ça, ça fait un son
brillant comme l'intro de...sanitarium!

On peut faire ça qu'à certaine case:
12, 9, 7, 5, 4 (mais c'est pas évident), 19, ou
même 26 (Turn the Page repris par Metallica)...

On peut les faire où on veut, elles sonnent plus à certains endroits, c'est tout

Sinon je te conseillerais de travailler divers exercices avec la corde de MI à vire:
-En Palm Mute avec le métronome en aller stricts (échauffes toi et étires toi bien!) et avec des accents.

-Des allers-retours à fond à la double croche, comme par exemple Angel of Death de Slayer.

Ces edux techniques sont très utilisées dans le métal donc taf ca
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 09 Juil 2004, 18:19
petits conseil pour les harmoniques naturelles : juste après avoir joué relevez le doigt...vous verrez le son sera plus puissant (surtout sur acoustique )
kodoktulu
travailler l'attaque du médiator peut être utile aussi, ca fait varier le son en fonction de l'inclinaison du bousin
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 10 Juil 2004, 11:53
fab_gratte a écrit :
petits conseil pour les harmoniques naturelles : juste après avoir joué relevez le doigt...vous verrez le son sera plus puissant (surtout sur acoustique )

Tu veux dire faire un bend? Si oui c'est vrai qu'avec un bend/vibrato naturel ca sonne beaucoup plus une harmonique artificielle.
Cowboy From Hell
non, il parle d'harmonique naturelle, et que par exemple si tu la fais à la case 12, ben tu releve le doitg qui frolait la corde d emaniere à ce que l'harmonique conne bien et soit pas étouffée par le doigt
An0
  • An0
  • Publié par
    An0
    le 11 Juil 2004, 15:57
refuse/resist a écrit :
non, il parle d'harmonique naturelle, et que par exemple si tu la fais à la case 12, ben tu releve le doitg qui frolait la corde d emaniere à ce que l'harmonique conne bien et soit pas étouffée par le doigt

ah ok

En ce moment sur théorie...