Ton-demiton-ton-demiton-ton-un ton et demi

zutperman
bon voila tout est dans le titre
question en plus esque on peut faire des gammes de 8 notes???
dans se cas la gamme ferait plutot 1/2-1/2-1/2-1-1/2-1-1.5
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 02 Sep 2005, 23:44
oui.....

regarde le titre de ce sujet:

https://www.guitare-live.com/f(...).html

tu pourrais s'il te plait éditer ça et nous en remettre des plus clairs?

parce que là , qu'est ce que tu lui veux au demi de tonton?
the warlock
c'est vrai que faut lire le titre plusieurs fois avant de comprendre
j'ai une proposition a te donner a toi de voir si elle te semble juste:
mineur harmonique =
1T 1/2T 1T 1T 1/2T 1T1/2 1/2T en do ca donne:
do re mib fa sol lab si do ok
une façon de créer une gamme est d'en melanger 2 en utilisant leurs notes caractéristiques par exemple le locrien a une seconde mineure et une quinte diminuée si on les places ici on va donc changer la seconde en mineure et diminuer la quinte ce qui donne:
do reb mib fa solb lab si do.
ca peut te sembler tirré par les cheveux mais ca existe et c'est bien comme ca qu'elles sont construite celle la s'apelle donc locrien harmonique il existe aussi le locrien 9ème becarre(y'a pas de signe becarre sur un clavier? ) harmonique ou donc la 9eme (seconde si tu veut)"redevient" majeur et nous donne donc ton super titre de topic a savoir:
do re mib fa sol lab si do ou encore
1T 1/2T 1T 1/2T 1T 1T1/2 1/2T
bon cette gamme existe hein je l'ai pas inventée et d'apres ce que j'ai lu c'est bien comme ca qu'on la construit mais apres il y a peu etre plus simple mais moi c'est ce que j'ai retenu.

bon apres je suis loin d'avoir le niveau theorique de certaines personnes ici donc mieux vaut pas trop prétté d'attention a ce que je dit
edit par contre si tu as compris et/ou si ca t'interesse,je peut aller un peu plus loin dans mon explication parce que c'est pas tout a fait expliqué correctement mais je voullais pas faire un post encore plus long
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne

En ce moment sur théorie...