Auteur | Message |
---|---|
micktaylor0 Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Jan 05 Localisation: beauvais |
# Publié par micktaylor0 le 19 Jul 15, 20:06
Voilà, je m'intéresse au morceau "let there be rock" d'AC/DC. Le riff est composé des accords : sol - mi - la. C'est quoi la tonalité ?
|
Haut | ![]() ![]() |
| |
skynet Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Aug 03 Localisation: - |
# Publié par skynet le 20 Jul 15, 13:23
S'il faut sortir un chorus, je prend Mi mineur pentatonique. à 4'20, il part en La mais...c'est normal. _________________ Modérateur en remise en question. |
Haut | ![]() ![]() |
micktaylor0 Special Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 12 Jan 05 Localisation: beauvais |
# Publié par micktaylor0 le 20 Jul 15, 23:03
Merci skynet, ça ressemble à un blues en mi mais sans accord V. Comment ça se fait que les 2 penta sonnent bien ?
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par skynet le 21 Jul 15, 11:34
micktaylor0 a écrit : Merci skynet, ça ressemble à un blues en mi mais sans accord V. Comment ça se fait que les 2 penta sonnent bien ?à 4'20, l'accompagnement passe en A. et à 4'44 en ....? _________________ Modérateur en remise en question. |
Haut | ![]() ![]() |
djaka3 Inscrit le: 09 Nov 13 Localisation: Bayon sur gironde (33, France) |
# Publié par djaka3 le 27 Jul 15, 13:31
Il passe en si
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par skynet le 27 Jul 15, 14:43
djaka3 a écrit : Il passe en si Bravo! au moins on avance! _________________ Modérateur en remise en question. |
Haut | ![]() ![]() |
djaka3 Inscrit le: 09 Nov 13 Localisation: Bayon sur gironde (33, France) |
# Publié par djaka3 le 28 Jul 15, 15:14
De rien ^^ c'est du I IV V en mi let there be rock en fait dites moi si je me trompe
|
Haut | ![]() ![]() |
hercule01 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 05 Apr 06 Localisation: Paris |
# Publié par hercule01 le 31 Jul 15, 07:48
quel showman cet Angus! ca saute partout ca fait des bends de ouf. Des solos de malade sans sweeping ni taping 8 mains. Le son est hyper pêchu avec finalement peu de gain.
désolé pour le HS. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par skynet le 31 Jul 15, 10:12
hercule01 a écrit : quel showman cet Angus! ca saute partout ca fait des bends de ouf. Des solos de malade sans sweeping ni taping 8 mains. Le son est hyper pêchu avec finalement peu de gain.désolé pour le HS. Ses secrets sont plus là que dans l'érudition. _________________ Modérateur en remise en question. |
Haut | ![]() ![]() |