Toute la théorie sur le Metal s'il vous plait

JijouLeMarabou
Salut a tous , voila , voulant jouer du Meatl avec mon groupe , je voudrai connaitre toute la théorie sur le Metal . Alors tous ceux que vous savez sur le Metal , vous seriez aimables de le postez ici . Merci

:Band2: :Band1:
:C2: :C3:
Schecter Addict
Randall User
http://www.myspace.com/theloudcrew
mageta
  • mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le 12 Juin 2004, 17:53
C'est un peu vague ta demande... Tu veux quoi exactement? des infos sur la rythmique, sur les solos, les techniques?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 12 Juin 2004, 23:49
influences mansoniques a ce que je vois
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 13 Juin 2004, 18:40
Korniennes surtout je pense
Philou38
looooool
Yngwie forever.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 13 Juin 2004, 19:03
..bref y a pas de theorie par style... des degres de simplification peut etre mais apres en classique ou en metal la tonalité c'est la tonalité point..idem pour toute autre notion.
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 14 Juin 2004, 01:03
Moi j'aimerais bien savoir quels gamme ont utilise pour les different métal:
Black
Trash
Death
Neo
Prog
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
Cowboy From Hell
je peut pas te repondre précisement, mais je pense que y ait de gamme spécifiques à tel ou tel metal, ça peu etre la penta, la gamme majeur, mineure,..
Azrat.
  • Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le 14 Juin 2004, 01:18
Ps: Si quelqu'un connait behemoth, pourait t'il me preciser si c'est bien la gamme égyptienne qui utilise vers la fin de la premiere zik du derniere album ! Parce que si oui alors je vais courir empoigné ma grate pour l'aprendre parce que sa dechire de trop
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
hum arretez avec vos gamme par morceau...avec la meme gamme majeur on peut faire du mozart du metalica et la dance des canard...donc le materiaux ne fait pas le style.
Groutcho
zigmout a écrit :
hum arretez avec vos gamme par morceau...avec la meme gamme majeur on peut faire du mozart du metalica et la dance des canard...donc le materiaux ne fait pas le style.

Quelle mode pour "Tagada Tsoin Tsoin" ? J'avais pensé à du Locrien...

NickismyName
en tout cas jse pas si c la question mais un groupe comme opeth utilise bcp les décalages d'intervalles (tierce, quinte...) entre 2 grattes pour composer ses morceaux, et c super important dans le metal en fait (metallica s'amuse beaucoup avec ca aussi)
RAGNAROK
Citation:
hum arretez avec vos gamme par morceau...avec la meme gamme majeur on peut faire du mozart du metalica et la dance des canard...donc le materiaux ne fait pas le style

joue la danse des canards en mineur, ça perds un peu de son entrain

Je n'aime pas trop utiliser une gamme X pour un style particulier. Quand je compose quelque chose, généralement je vais le rejouer dans d'autres modes ou gammes, qui sait ce que ça peut apporter?

En ce moment sur théorie...