Traiter les suites d'accords Dominants dans les standards!

-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 06 Juin 2006, 12:47
Salut tout le monde,

J'aurais voulus savoir comment vous abordiez les longues suites d'accords 7 comme on en trouve dans les standards oleo,anthropology,yesterdays.
Mixolydien partout?
Comme chaque accord résout sur le suivant, altéré?
Les deux mélangé?
Mettre en valeur un accord dominant dans une grille ça va.Mais quand il y en a bcp d'affilé, j'ai vite l'impression de tourner en rond, de transposer les shémas et les plans d'un accord à l'autre.
Bref comment faite vous sonnez ça?

Bruno
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le 06 Juin 2006, 15:07
Salut,

Disons que sur les accords de dominantes ont peu tout mettre en terme de notes, demi ton, ton, mixo, penta, demi diminué, diminué, triades, perso j'intègre aussi dans mon jeu l'accord dominant un ton en dessous de celui donné et je l'enchaine en pensant triades...

Voilà, comme je te dis ont peu tout mettre sur aun accord dominant, question choix et feeling...

A+
Robin31
  • Robin31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Robin31
    le 06 Juin 2006, 15:28
oui mais il faut le vouloir et l'entendre ,a partir de la tout est possible mais ca , ca demande du temps ,de l'ecoute , du travail
jazzalille
salut,

je vois que tu as un certain Joe Pass pour avatar. Il te faut ré-écouter attentivement le maitre pour avoir la réponse à ta question....

Approcher tes accords d'un demi-ton à chaque fois en changeant les notes aigues est une bonne idée non ? et ça sonnera comme du Joe Pass...qu'en dis tu ?

En ce moment sur théorie...