De toute façon, c'est bien ce que je disais plus haut, dans le cadre de Mirak63 on ne discute pas et on ne debat pas.
Deja parce qu'il a tendance a editer tt ses posts une fois qu'on a repondu, et ensuite parce qu'il ne comprend pas un mot de ce qu'on raconte.
Mirak63, soyons clair, comprend tu le systeme tonale? Vue tes ecrit j'en doute.
Si je te balance quelque petit truc (encore de ma composition) pourras-tu me dire ou est la tention et la resolution? La pour la coup il y a absolument aucun piege.
As-tu deja simplement composé quelque chose en tonale?
Ta methode d'ear training la pratique tu?
Ton "ecoute active" tu y arrives? a quel niveau?
Je vais te dire, j'ai pas appris la musique comme toi, à coup de bouquin americain "les americians font mieux que tt le monde".
Moi j'ai appris avec de trés bon prof, et parmis ces prof il y avais un prof de 45 ans medaille d'or de contrepoint et d'harmonie.
Ce type avait (a) l'oreille absolue, il est capable d'accordé un piano à l'oreille et il peu detecter les faussetés de l'ordre d'1/10 de 1/4 de tons (tester via un ordi)...
Autant dire que ce mec a plus de bagage que toi, que moi, que beaucoup de monde, qu'il a travaillé énormement et pourtant, si je lui parle de ton histoire d'oreille active, il te dira "uep, c'est possible de se concentré a ce niveau pendant 4 ou 5 mesures, pas plus" et ce mec fait de la musique depuis plus de 30 ans...
Je sais pas Mirak63 quand un mec viens dire "Voila j'aimerais travailler mon oreille ", c'est des exercices qu'il veut, pas un plan carriere sur 20 ans...
Encore une fois, je m'autoquote
TomTomAtomic a écrit :
on peu faire en sorte que quand "kevin 14ans" demande "quel gamme je peu jouer sur..." il ne croule pas sous une somme d'information que méme des mecs qui font de la musique depuis 20 ans ont du mal a digerer.
Tt ce que tu dis, si tu en es capable prouve le nous, sinom arrete de t'installer sur le fauteuil du prof dictateur omniscient a chaque topic et parle de ce que tu connais, pas de ce que tu voudrais connaitre.