Triades et construction des differents accords

ricooooooooo
Salut,

En ce moment je suis entrain de repartir à zéro à la guitare, et donc de revoir à fond tout le coté théorique!!
Donc j'ai commencé par revoir les triades et leurs renversements!!!
Par la suite j'ai revu la construction d'accords, 6te, 7éme, 9éme, 11éme, 13 éme... mais je me pose une petite question!!
Je pensais que les triades allait m'aider à construire ces accords, dans certains cela est possible (je pars par exemple d'une triade avec un doigté de position fondamentale et je rajoute une note et ca me donne un accord dense) mais desfois la construction de l'accord n'a rien à voir avec le shéma des triades que j'ai appris!
Enfin ma question s'est de savoir à quoi servent exactement les triades, moi je pensais que c'etait un "tronc" pour construire un accords dense et qu'il suffisait seulement de rajouter un doigt par ci par la pour construire un accord 6te, 7eme ou autre (donc comme j'ai dis dans certains ca s'avere etre juste, mais dans d'autre cas, le shéma des triades que j'ai appris ne me sert pas)
En esperant ne pas avoir etait trop confus
ricooooooooo
Oui, donc je n'avais pas vu qu'il existait plusieurs position pour construire une triade avec un doigté en position fondamentale, moi j'ai appris que un shéma..c'est pour ca alors je pense!! eclairer moi si je me trompe
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
ricooooooooo a écrit :
Oui, donc je n'avais pas vu qu'il existait plusieurs position pour construire une triade avec un doigté en position fondamentale, moi j'ai appris que un shéma..c'est pour ca alors je pense!! eclairer moi si je me trompe

Exactement les triades il n'y a pas qu'une position mais une infinité, il suffit juste d'enchainer tonique tierce et quinte. Moi je dirais que les triades sont un formidable outil pour improviser aussi, avec tu ne sonneras jamais faux mais ça te permet aussi de jouer "out" en restant autour et en résolvant sur les bonnes notes.
Ca te permet aussi de moduler facilement, de comprendre les modes et la relation accord gamme ou mode, un pur outil en somme.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur théorie...