- Publié par
coyote le 29 Oct 2004, 23:21
bon, j'ai trouvé une transcription relativement fidèle de "Red House" dans mon fouilli, avec les figures dont tu parles, j'y vois plus clair!
Bon, nous sommes en 12/8, ternaire donc, 3 croches par temps. Pour jouer deux croches d'égale durée sur un temps, binaire donc, on utlise le duolet, le fameux 2 dont tu parles. La sous division 3 sous-entend tout simplement que tu vas jouer les notes contenues dans la division en ternaire!
Un exemple, tiré de Red House, nous avons une noire suivie d'une croche, avec le signe 3 en desous, ternaire donc, la figure qui suit est la même, les deux figures sont liées par un crochet nommé 2, tu joues ces deux figures ternaires dans un laps de temps équivalent à deux croches binaires! Je sais pas si je suis clair là!!
3:2, j'ai trouvé de quoi tu parles là aussi, tu joues 3 notes durant la durée d'une croche binaire, durant la durée d'une croche de duolet!
Rappel donc, en 12/8, la croche est égale à 1/3 de temps, triolet non nommé et la crioche binaire est égale à 1/2 temps, duolet nommé par 2. En 4/4, la croche binaire est également égale à 1/2 temps, non nommé et la croche ternaire à 1/3 de temps mais nommé triolet!
On va y arriver!
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/