Trop dur,ces accords bizarre!!

woden
  • #1
  • Publié par
    woden
    le 26 Jun 12, 20:50
Salut, voila je suis en train de bosser un morceau d'aerosmith: dream on

Mais je me demande comment le guitariste,arrive a faire ces accords!!
Les premiers ca va encore mais a partir du 6eme, je suis au bord de la tendinite.

Quelqu'un aurait-il une facon de la jouer avec moins d'ecartements des doigts lol^^

au fait quelqu'un aurait un lien a me filer pour ce qui est des accords relatifs, et gammes relatives j'aimerais bien comprendre.

A plus et bonne gratte^^
Gaboriau
Salut !

Et quels sont ces accords ? Si c'est trop dur, c'est peut-être aussi que c'est pas de ton niveau. Tu as aussi plusieurs façons de faire des accords... tu peux donc avoir des accords moins "riches" mais qui feront tout aussi bien l'affaire. Une guitare bien ajustée au niveau de l'action peut aussi faire la différence au niveau des barrés, mais le plus souvent le problème vient qu'on s'y prends mal (ça demande de la précision plutôt que de la force).. et bien sûr, c'est une question de pratique.
Citation:

au fait quelqu'un aurait un lien a me filer pour ce qui est des accords relatifs, et gammes relatives j'aimerais bien comprendre.

Il te faut des bases de solfège.. ce n'est pas les ressources qui manquent sur le net ! ^^

http://www.guitare-improvisati(...)s.php
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)%A8ge
woden
  • #4
  • Publié par
    woden
    le 02 Jul 12, 12:16
Salut, deja merci pour le lien pour le solfege, je vais m'y pencher dessus. Pour ce qui est de l'intro de dream on, ben j'ai pris une video sur youtube et elle est super coté et aussi bien noté, maintenant je pense que j'ai les doigts un poils trop court, c'est pas grave je vais bien reussi a trouver un compromis, enfin j'espere car j'aime bien cette chanson voila.

A plus tard et merci!!
Pickasso
Peut-être ta position n'est-elle pas idéale? Mets-tu ton pouce derrière le manche, bien au centre, ou utilise-tu plutôt la tenue "rock" avec le pouce qui dépasse au-dessus du manche? As-tu essayé de mettre ta guitare en appui sur une jambe, puis sur l'autre, pour voir la différence niveau confort et mobilité?

En ce moment sur théorie...