Truc et astuces pour impro sur powercord!!

yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Salut à tous, je me demandais si on ne pourrait pas commencer à echanger des idées sur l'emploi de tel ou tel mode dans different contexte, c'est à dire nos petit trucs.
Allez je me lance.
Perso sur l'accord de tonalité du morceau (à condition qu'il ne contienne pas de tierce) je trouve qu'il est super sympas de varié les mode mineur et majeur. par exemple passer de lydien à dorien et inversement.
Le phrygien me semble trop typé sauf si le morceau est lui meme tres oriental. quand au penta majeur / mineur je les trouve souvent trop " classique" et trop jouée, à moins que certains ajoout viennent colorer comme des chromatismes perso j'aime particulierement celui ci 1 2 3m (3M) 5 7, particulierement efficace sur powercord sans tierce!
lalimacefolle
Moi je lance des morceaux style "Les simpsons", Inspecteur Gadget", "Herta", etc... Pas de changement de mode pour frimer.
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le
Moi je me trouve à l'oreille une grille d'accord (je fait bien plus confiance a mon oreille qu'a la theorie pour faire des trucs harmonieux).
Et ensuite j'analyse le tout et j'en desuis les gammes et modes possibles.
Apres je fait tourner la grille d'accord souu guitar pro, et j'experimente.

Et j'essaye de placer les gammes qui se rapportent directement à l'accord

par exemple sur ça:

F Maj7(9) / C / *3
Dm75- / A7

lors des 6 premieres mesures je joues sur la gamme de Fa Lydien, et sur les deux accords à la fin de la grille, je saute sur du Re Locrien. Ca donne un tres jolie effet

Et apres on peut repenser le morceau en l'arrangeant (solo d'intro, arpege, etc..)
Citation:
par exemple sur ça:
F Maj7(9) / C / *3
Dm75- / A7

bonjour, pourriez vous m'expliquer ce que signifie /*3 ?

merci
nath
[/quote]
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
nathasion a écrit :
Citation:
par exemple sur ça:
F Maj7(9) / C / *3
Dm75- / A7

bonjour, pourriez vous m'expliquer ce que signifie /*3 ?

merci
nath
[/quote]

heu....non....
il est rigolo ton pseudo!

En ce moment sur théorie...