Trucs et astuces...

Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Je pense que nous avons tous une petite bible perso:
Un petit classeur référent, des fiches Bristol, un calepin... enfin quelque chose comme un pense-bête.
On ne peut pas toujours avoir la partition intérieure avec nous.

Alors je pense qu'il serait intéressant de parler du contenu de nos calepins et quelles sont les écrits qui doivent suivre les guitaristes.

Bien-sûr, il serait préférable de tout avoir en tête, mais on est pas tous pros et on a pas que ça à penser ( c'est dommage mais c'est ainsi.)
kidcore
  • Publié par
    kidcore
    le
pour ma part je pense que sa peut etres des choses qui sont comprisent mais pas encore acquises. se calepin comme tu dis éxiste chez moi mais il ne contiend pas continuellement les memes choses. au départ il contenais les intervalles, les constructions des gammes(1t 1t 0.5t ,etc...) les substitutions d'accords et les atractions au sein d'une gamme.
Maintenant je dirais que se carnet est plein de théorie conseptuel sur l'improvisation et d'analyse de grille harmonique.

voila, en tout cas c'est vrai que cette idée de poste est bien sympatique.
La basse pour tous !
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Pour ma part, c'est un peu pareil, ce calepin présente quelques diagrammes d'arpèges et de gammes.Un tableau synthétisant les enrichissements qu'engendre les modes. L'ordre des dièses et bémols...

Etc...Plein de petites choses en fait .

Quand tu parles de théorie conceptuelle sur l'impro et d'analyse de grille, tu peux être plus précis...

Merci de ta collaboration.

En ce moment sur théorie...