Un pas vers l'impro et le futur

ti_gui
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ti_gui
    le
Salut,

Cela fait 2 ans que je joue de la guitare, et 2 ans que je prend des cours avec un prof très sympa . Depuis quelques mois, on a fait un plan pour voir ce que je voulait apprendre de plus. J'ai dis que je voulait savoir comment faire des solo et improviser. Il m'a amené des feuille sur la games pentatonique. Plus j'apprend comment ça fonctionne,et plus je m'amuse à improviser.

Moi qui trouvait que la théorie ça me servirait à rien. Il y a deux jour, j'ai parler à un type dans un magasin de musique (pas un vendeur). Il m'a dit que je jouer bien et de continuer comme ça. Il m'a dit aussi que la théorie est très importante, qu'avec ça au lieu d'apprendre une chanson par jour je pourrai en jouer vingt, et que je pourrai jouer ce que je joue maintenant les doigts dans le nez . Ceci m'a aidé à vouloir progresser et peut-être pouvoir réaliser mes rêves de guitaristes.

D'ailleur ce jour là, le gars m'a laiss jouer avec une Gibson Les Paul sur un ampli Mesa Boogie Rectifier , un des mes rêves. Il m'a aussi dit que c'est important d'avoir des rêve c'est se qui nous aide à avancer.

Ceci était pour vous montrer que je crois que là théorie est une base important, que les guitariste ne devrait pas passer à côté.
hajazzsolo
Moi mon reve c'est d'avoir une VG-88 V2 (c'est petit n'est ce pas? :-)), c'est hyper pratique mais hyper cher ... :-(

M'en vais chercher du taf moi :-(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

En ce moment sur théorie...