Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une qestio conne sur les accords de septieme

paranoid-android
Quelle est la difference entre une 7eme et une septieme majeure ? pour moi y'en as pas mais sur un site il disent que l'accord de de sol majeur a une septieme majeure... alors que les accords de do et fa on une septieme, et vu qu'il precise bien ca comme deux choses differentes....

par la meme occasion, pourquoi sur certain disent quarte augmentée, ou bien quinte bémole ou quinte dinminuée pour les trois tons d'intervalle???
quelle est la bonne appellation ?
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
L'accord de septieme que l'on entendait jadis était un accord de septieme de dominante (Do7, Do mi sol Sib) A partir de là, on a construit les accords à 4 sons sur une gamme majeure, et certains accords sont sortis avec une 7eme majeure (DoM7 do mi sol SI) la septieme majeure est 1/2 ton plus haute que la septieme mineure.
La septieme majeure est donc un accord 'non naturel' , car il a été deduit de la gamme majeure, il n'est pas venu naturellement à l'oreille.

Pour entendre la difference, voici Ré7 et RéM7

-2-------------------2--------------------------
-1-------------------2--------------------------
-2-------------------2--------------------------
-0-------------------0--------------------------
-------------------------------------------------
-------------------------------------------------

Quand à ta deuxieme question, tout est juste. C'est comme dire qu'un verre est moitié vide ou moitié plein.
paranoid-android
ok mais regarde sur http://www.guitartracks.com/ dans la catégorie théorie, 2eme lecon, 4eme page... je comprends pas pourquoi il parle au nveau de la gamme de do majeure des I et Iv avec une 7eme majeure et du V avec une septieme...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
lalimacefolle
Parce que c'est le cas.

DoM7= Do mi sol SI (de si à do=1/2 ton)
FaM7= Fa la Do MI (idem entre mi et fa)
Sol7= Sol si ré FA (entre fa et sol=1 ton, donc septieme mineure)

Donc, DOM7 est different de Do7 et Sol7 est different de SolM7. Un accord M7 peut etre le I et le IV, tandis qu'un 7 ne peut etre que V.
Aprés, ça se complique dans les musiques comme le blues et le rock, mais théoriquement, ce qu'il dit, c'est exact. (vous avez vu ma photo sur guitartracks? je suis sur marseille...)
paranoid-android
ok!!! j'avais pas compris putain j'suis vraiement un tache des fois j'me pose des quetsions quoi... enfin bon...

merci lalimace!!!!!!!!!!!!!!
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...

En ce moment sur théorie...