Urgencee

bjr a ts il faudrait ke je transpose une clé de FA 4° en clé d'ut 3° & je ne sais pas du tout komen faire
si kelkun sait kelke shozz n'ézité pa c une urgence
merssi d'avance !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Avr 2007, 15:24
moa non plus mé chui sur ke kelun dot sé komen fère. Moa, je cherch kkun pour aprend à ecrir en francé. Tu pe me doné un cou de mun?

Yo l'ami!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 29 Avr 2007, 19:06
merci d'eviter le langage sms
Yellowshadow
Méééééé pinéèseu c koi se bordelle????

----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le 29 Avr 2007, 22:38
Jerome >> Regarde le lien que j'ai donné plus haut !
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 30 Avr 2007, 01:44
ben clef d'ut (X ou Y) ca veut dire que le do est la ou les 2 arc de la clef se rejoigne...la sorte de raie des fesse de l'ut et pour la clef de fa ben le debut du C a l'envers que fait un peu cette clef correspond a fa...donc sur la clef de fa le do est du coup entre la seconde et la troisieme ligne ou sur la ligne ajouté en haut(comme un la aigu en clef de sol si tu prefere) donc faudra monté la tout de 6 cran si je ne m'abuse...
Laurent Juillet
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle transpo!? C'est pour quel instrument?

Si tu veux lire la clé de Fa en Ut3, il suffit de te dire que le Fa référence de la quatrième ligne devient un Mi en clé de Fa. Il suffit de lire un demi ton en dessous de la note écrite si tu le fais à vue.

Si il sagit de réécrire la clé de Fa en Ut 3, là c'est l'inverse, il suffit d'écrire un demi ton au dessus sans oublier que ce que tu entendras en clé d'Ut3 sonnera à l'octave de la clé de FA. Donc si tu veux l'entendre à l'octave réel ne pas oublier de retransposer en clé d'Ut.

Attention aux altérations lors des tranpos.

En ce moment sur théorie...