Utilisation du médiator sur un solo

rock_neuneu
Hello, ça fait environ 6 mois que je joue de la gratte et en ce moment je bosse le solo (du moins la première moitié) de Stairway To Heaven. Avec les doigts je me pose pas de questions et j'arrive relativement correctement mais j'aimerais aussi savoir le jouer au médiator et là, un question me taraude :

Faut-il mieux jouer en aller-retour sans se préoccuper du changement de corde où faut-il jouer en aller-retour en prenant soin de jouer un aller (et non un retour) à chaque fois que l'on gratte une corde différente de la précédente?

En gros (parceque c'est surement pas très clair mon histoire), pour le tout début par exemple, faut-il le jouer comme ceci :

--------5-----------------------------------------8--8--8
------------8^5------------------------------8-----------
-7----------------7^5-----7^5--------------------------
-------------------------7--------7^5--------------------
-----------------------------------------8-----------------
-----------------------------------------------------------

-A------R--A-----R----A--R-----A-----R----A--R--A-- R

ou bien comme cela :

--------5-----------------------------------------8--8--8
------------8^5------------------------------8-----------
-7----------------7^5-----7^5--------------------------
-------------------------7--------7^5--------------------
-----------------------------------------8-----------------
-----------------------------------------------------------

-A-----A---A----A------A--A----A-----A----A--A--R--A

Question bonus, qu'est ce que vous appeler un "shredder", j'ai vu ce mot plein de fois j'ai toujours pas compris

Merci d'avance... et désolé si j'ai pas posté dans la bonne section, je savais pas trop où placer ça.
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
Karchaque
en effet ce n'est pas dans la bonne section.
ensuite, ce sujet a déja été traité (dans la bonne section, forum technique) voila le lien : http://guitare-live.com/forum-(...).html

si tu t'es fais toutes les formalité pour t'inscrire, tu peux aussi bouger ta sourisette pour faire une recherche sur le forum, via la page d'acceuil du forum.

puis personnelement je te conseille de faire de l'aller retour au moins a un moment de ton solo, l'aller tout le temps : tu perds beaucoup de vitesse. pour 'stairway to heaven" ca peut aller, mais juste pour rire, si tu regarde les solos plus complexes du meme groupe, voire de "guitar hero", tu risque d'avoir du mal en aller uniquement. ensuite pour reprendre en aller ou en retour apres un hammer ou un pull-off, comme tu vois ils ont débatus pendant 16pages la dessus. fait le comme tu le sens.
rock_neuneu
Okay, merci de ta réponse, j'vais lire ça...
"I keep the bible in a pool of blood so that none of its lies can affect me!!"
DuncanIdaho
Comme tu as trouvé un topic consacré à ça, je ferme celui là (il était en effet dans une mauvaise section ).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur théorie...