Vérification penta mineure

Tifon
  • Tifon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tifon
    le 15 Juil 2004, 13:57
Bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir si je peux vraiment m'en référer à ces 5 positions pour apprendre la penta mineure, et ceci pour plusieurs raisons. Quand je compare ces positions avec certaines que je trouve sur d'autres sites, ca ne colle pas toujours! de plus je suis étonné que dans les 5 positions, on n'aille pas plus bas que la 3ème case ....
Voila, si tout est normal ou si au contraire ya un ptit pb je veux bien qu'on me renseigne parce que j'ai pas envie d'apprendre un truc faux! :p
Merci d'avance:

Voici le site qu'on m'a donné pour apprendre les 5 positions de la penta

http://perso.club-internet.fr/(...).html
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Juil 2004, 14:15
c'est bien les 5 positions de la penta maj ou mineure
AlbiniRabbit
Tout m'a l'air normal...
Mais ces positions, tu peux les transposer partout sur ton manche !
ex : penta fa mineur : 1ere pos sur case I, 2eme sur case IV, 3eme sur VI, 4eme sur VIII, 5eme sur XI, re-1ere sur XIII, etc...
C'était ça ton erreur ou tu savais ?
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 15 Juil 2004, 14:21
Tifon a écrit :
, ca ne colle pas toujours! de plus je suis étonné que dans les 5 positions, on n'aille pas plus bas que la 3ème case ....

J'ai jeté un coup d'oeil je pense que tu as du mal lire les diagrammes

C'est bien en Lamineur (ou cmaj), après tu ajoute 12cases sur tout ce que tu lis pour la 5ieme et tu as la suite de 14 à 17 puis encore 12 à la 1ière etc...
mod.so.stoned
Tifon a écrit :
Bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir si je peux vraiment m'en référer à ces 5 positions pour apprendre la penta mineure, et ceci pour plusieurs raisons. Quand je compare ces positions avec certaines que je trouve sur d'autres sites, ca ne colle pas toujours! de plus je suis étonné que dans les 5 positions, on n'aille pas plus bas que la 3ème case ....
Voila, si tout est normal ou si au contraire ya un ptit pb je veux bien qu'on me renseigne parce que j'ai pas envie d'apprendre un truc faux! :p
Merci d'avance:

Je te conseille avant de bosser les gammes, de bosser les intervalles. Une fois que tu saura ou se trouve la tièrce, la quinte, etc... d'après une fondamentale donnée n'importe ou sur le manche, ben plus de problèmes pour les gammes!!

Ensuite, tu n'a plus qu'a apprendre les intervalles des différentes gammes (ex.: gamme pentatonique de Do majeure -> Fondamentale (Do), Seconde majeure (Ré), Tierce majeure (Mi), Quinte juste (Sol), Sixte majeure (La))

Les autres dites moi si je me trompes
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)

En ce moment sur théorie...