Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vidéos pédagogiques guitare

rexbegonia
Bonjour à tous,

je me lance dans le YouTube game avec des vidéos de pédagogie.
J'ai crée un site sur lequel vous pouvez retrouver la vidéo ainsi qu'un court texte qui rappelle le contenu du cours.
www.modernguitaronline.com

La chaîne ne s'adresse pour l'instant pas à des débutants, et il faudra avoir au préalable quelques connaissances théoriques. L'idée est de présenter des idées pour développer son jeu en improvisation. La première vidéo montre comment Robben Ford pimente son jeu blues en sortant des plans traditionnels pentatoniques.


Je suis bien sûr ouvert à des suggestions et des critiques constructives et bienveillantes.

En espérant que certains y trouvent un intérêt et que cela puisse leur apporter un petit plus. J'en serai très heureux.

Maxime
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 07 May 19, 08:22
Salut,

C'est bien fait déjà, bravo. Des remarques:

-C'est très long au début, la discussion, je pense que ça risque de faire décrocher du monde (j'suis au café, donc tranquille).

-Là j'en suis à l'endroit où tu dis qu'il faut connaitre les gammes altérées et diminuées pour bosser ces exemples, peut être que ça serait pas mal d'avoir rapidement des prérequis donnés en début de vidéo ?

-Assez content de la petite grille du I qui joue le rôle de V en 4e mesure Mais ça a l'air un peu confus après "on reste en La penta ... " Alors qu'en fait, oui, elle passe très bien, mais on peut très bien dire (pour les guitaristes ) Ré mixolydien... Même si je conçois que ce n'est pas le sujet.

-Similaire, tu parles du ciblage des notes: très bon conseil, je suis bien d'accord, mais est ce qu'il est pertinent ici ?


Pour résumer les deux derniers points, je dirais que ces éléments sont d'un niveau un cran en dessous l'idée globale de ton cours, ce qui va pas trop intéresser des guitaristes un peu avancés, et surtout fait fouillis.



Bon, quelques trucs comme ça qui concerne surtout la structure, l'organisation, mais globalement bravo pour le travail et je te souhaite que ça marche bien !

rexbegonia
Hello !

Merci pour les conseils que je lis avec intérêt. Il y a effectivement pas mal de chose qui peuvent être améliorées au fur et à mesure de la réalisation d'autres vidéos. Comme des débuts de vidéos plus accrocheur

Concernant les notes cibles, il me semblait que c'était pertinent dans la mesure où je tente d'expliquer que pour garder un discours musical cohérent il est important de finir le plan en gamme diminuée sur une note constitutive de l'accord suivant.

En tout cas merci encore pour ton avis !
rexbegonia
Bonsoir,

Une nouvelle vidéo est disponible sur ma chaîne YouTube. Elle aborde de manière simple des positions d'accords pour enrichir les accords de septième de dominante du blues, dans l'esprit de Robben Ford.
N'hésitez pas à partager si le contenu vous plaît !

En ce moment sur théorie...