Vinnie Moore : Morning Star !!

SexyJuju
Salut,

J'ai une question à la con (désolé ), concernant la première grosse descente de Morning Star en sextolet. Elle arrive juste apres le thème de l'intro. J'aimerais savoir en quel mode c'est, j'arrive pas à retrouver même si ca parait super simple, mais ca fait trop longtemps que j'ai pas fait de theorie je suis un peu a la ramasse ces temps ci !

Pour info, la descente est en SI majeur, commence par un FA, finit par un LA. Je dis ca de tête car je suis au taff là mais je suis quasi sur que c'est ca.

Merci d'avance

Julien
Jimmy Raney
Sauf que la gamme déboule sur une cadence bien tonale. Pour preuve, le sol dièse en accomapgnement sur le troisième temps : la tierce majeure du V en La mineur. Or, sol dièse n'appartient pas à La éolien.

Conclusion : ça ressemble à du eolien, mais...ca n'en est pas.

Ce que c'est : une gamme mineure naturelle qui évite de passer en mineur harmonique au moment où il faudrait (la preuve, l'accompagnement le fait).
C'est la qu'on fait la différence avec Malmsteem : il aurait joué mineur harmonique sur ce passage très rapide.
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 18 Nov 2005, 14:27
Jimmy Raney a écrit :
Sauf que la gamme déboule sur une cadence bien tonale. Pour preuve, le sol dièse en accomapgnement sur le troisième temps : la tierce majeure du V en La mineur. Or, sol dièse n'appartient pas à La éolien.

Conclusion : ça ressemble à du eolien, mais...ca n'en est pas.

Ce que c'est : une gamme mineure naturelle qui évite de passer en mineur harmonique au moment où il faudrait (la preuve, l'accompagnement le fait).
C'est la qu'on fait la différence avec Malmsteem : il aurait joué mineur harmonique sur ce passage très rapide.

bref c'est du aéolien pas la peine de chercher midi a 14 heures sur ce type de plan
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
DuncanIdaho
Ce qui est étonnant, c'est que sur la mesure précédente, il respecte ce Sol# en jouant un arpège de E majeur. Sur la descente, rien ne le forçait à ne passer en mineur harmo que sur le 3e temps : il aurait pu faire une descente malmsteenienne entièrement en mineur harmonique.

Mais bon, Vinnie Moore, c'est du bon quand même, on va pas cracher dessus. Allez, je me ressors quelques albums .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur théorie...