Le jazz est beaucoup plus permissif que la classique (quintes parallèles et cie...). Je n'ai pas de formation classique et je ne comprends rien aux termes que tu utilises lol (mouvement oblique par exemple).
Si j'avais à faire une conduite de voix, je ferais ça:
G7 est en même temps V du III en Ab (dominant secondaire)
et V du I en C
voilà pour le procédé de modulation
Sur G7, qu'il soit considéré en Ab ou en C, il est dominant donc je peux avoir pas mal de possibilités au niveau des sonoritées (altérations etc)
donc on pourrait avoir:
Db monte vers D (1/2 ton) (ou peut rester su Db qui devient #11, ou encore monter sur D# qui devient #5)
F reste où il est (mouvement oblique) (ton guide obligatoire)
Ab descend vers G (1/2 ton) (mais pourrait rester sur Ab qui devient b9, ou peut faire Ab et G sur G7... ou encore Ab peut aller vers A qui devient 9, ou même A# qui devient #9)
C descend vers B (1/2 ton) (ton guide obligatoire)
Voilà faut essayer des combinaisons (#5 9, b9 #11, b9 , 9 ......), et tout dépend de la sonorité que tu donnes au reste du morceau...
Après pour le système de "basses, ténor, soprane etc..." je comprends pas vraiment. Je comprends si tu parle de voicings 4 voix fermées, drop 2, drop 3, drop 2/4... et dans ce cas, tout dépend de ce que joue la 1ere voix (la mélodie quoi)
critique aisée, art difficile