Quand tu as des accords et que tu cherches une mélodie, déjà tu te met un rythme, si tu veux un truc pop, rock ... Tu met un rythme dessus, tu joues en boucle, ou même une fois, et la moi, à ce moment j'ai une mélodie qui se met en place, tu te met à chanter et à essayer de te placer dans la même tonalité, en fait c'est comme si ta guitare accompagne et toi tu fais un solo si tu veux, et la paf, à un moment tu vas te dire, mais c'est que c'est beau ce que je chantes et tu cales des paroles dessus ...
Ca je vais dire c'est la méthode du gars qui n'y connait trop rien et ce qui est bien avec cette méthode c'est que ca marche TOUJOURS et que quand on maîtrise ca rend beau, sinon tu peux voir la chose d'une façon plus théorique, par exemple, moi j'aime bien quand tu as une chanson, de jouer avec les tierces, septièmes voire les neuvièmes, en fait les enrichissements, car ton accord va donner la tonique qui va fort s'entendre et la quinte aussi, et tu peux bien sûr placer les notes diatoniques (de la gamme) à bon escient, je pense que c'est ton oreille qui va te guider, ya pleins de méthodes ...