Vous connaissez des bons bouquins ??

gabz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gabz
    le
Voila je recherche un BON bouquin sur le Solfège Harmonique essentiellement. Plutot orienté guitare mais si c'est général c'est pas grave. Si ya quelques mots sur le solfège rythmique ca me dérange pas non plus.

Par contre ce serai cool que ca couvre a peu près pas mal de niveau, parce que je suis pas du tout débutant en rythmique, et pas mal en harmonie ...

Bref faites tourner les tuyaux des bons bouquins ! Merci
Groutcho
Clés pour l'harmonie, la partition intérieure, ou les excelentissimes livres immortels de PATRICK LARBIER

Patriiiiiiick.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Alors , la partition intérieur nan ca m'interesse pas ... trop orienté Impro/Jazz et c'est pas ce que je compte bosser.

Les livres de Patrick larbier ca donne quoi ? Il en a fait un peu sur tout ?
Groutcho
Ca se voit que tu connais pas la partition intérieure. Les méthodes de patrick larbier ont de bonnes critiques.
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Nan mais je doute pas de l'efficacité de la partition intérieure ! C'est juste que moi je veux pas un bouquin orienté sur l'impro/Jazz. Peut etre un jour je me pencherai vraiment la dessus.

Et les patrick larbier ils sont sur quoi exactement ???
Groutcho
Pour la partition intérieure, l'impro et le jazz m'intéressent sans plus. Mais si tu jetais un oeil sur ce prospectus de 1000 pages, tu te rendrais compte de la richesse du bouquin, que tu veuilles jouer du metal, du blues, du classique, de la pop. Ca t'explique la musique. Au sens le plus pur du terme. Et la musique c'est la musique, pas le jazz, pas la pop. C'est la musique.

Pour les bouquins de Vaillot-Larbier je sais pas mais j'en ai entendu du bien.
vivaguitarra
le danhauser (theorie musicale).
ce n'est pas spécialement fait pour la guitare , mais tout le solfége, l'harmonie ... y sont expliqués
gabz
  • Publié par
    gabz
    le
Citation:
Pour la partition intérieure, l'impro et le jazz m'intéressent sans plus. Mais si tu jetais un oeil sur ce prospectus de 1000 pages, tu te rendrais compte de la richesse du bouquin, que tu veuilles jouer du metal, du blues, du classique, de la pop. Ca t'explique la musique. Au sens le plus pur du terme. Et la musique c'est la musique, pas le jazz, pas la pop. C'est la musique.

Ok mais la ... c'est trop large pour moi ... Je sais pas si j'aurais le courage et le temps de me lire tout ca ...
Enfin cela dit, ca dépend aussi du prix, si il est pas trop cher j'hésiterai pas à le prendre, meme si je le lis pas toute de suite c'est toujours bien d'avoir ca en réserve. Il est à quel prix en général ?

vivaguitarra >>Le Danhauser ca m'a l'air très bien tout ca !! C'est quoi le nom exact du bouquin ? je suis tombé sur plusieurs bouquin en tapant Danhauser

En ce moment sur théorie...